La police a arrêté une cinquantaine de personnes lors d’une fouille à Nyakabiga

La police a arrêté une cinquantaine de personnes lors d’une fouille à Nyakabiga

La police a mené une fouille ce matin dans le quartier un de la zone de Nyakabiga, en commune de Mukaza dans la ville de Bujumbura. Plusieurs individus, surtout des jeunes travailleurs de ménage ont été arrêtés. Le chef de zone parle d’un travail de routine des forces de l’ordre. (SOS Médias Burundi)

Selon des habitants, la police a bouclé le quartier très tôt ce matin. « Dès l’aube, personne ne pouvait sortir ou entrer dans le quartier. Même ceux qui avaient des rendez-vous avec des médecins se sont vus refuser le droit de sortir du quartier », ont témoigné à SOS Médias Burundi certains d’entre eux.

« J’avais un rendez-vous chez un chirurgien pour me faire opérer à l’hôpital Prince Régent Charles. J’ai montré aux policiers tous les papiers qui l’attestent mais ils m’ont gardé jusqu’à la fin de la fouille », a regretté André*,dont le rendez-vous devrait être reporté.

Selon nos sources, des jeunes gens, surtout des domestiques ont été arrêtés. » Au moins une cinquantaine de personnes ont été interpellées et conduites au commissariat municipal de la police « , ont-elles affirmé.

Des témoins disent avoir vu des policiers libérer certains interpellés moyennant payement d’un montant de cinq mille francs burundais.

Contacté, le chef de la zone de Nyakabiga nous a indiqué que c’était un simple travail de routine des forces de l’ordre.

Previous La coalition Kira-Burundi accuse la CENI d'être exclusive
Next La ministre de la justice déclare être victime de "mauvais jugements" rendus par certains tribunaux