Les infirmiers du camp de réfugiés de Mtendeli viennent de passer trois  mois sans  être payés

Les infirmiers du camp de réfugiés de Mtendeli viennent de passer trois mois sans être payés

Des infirmiers et des auxiliaires de la santé au camp des réfugiés burundais de Mtendeli en Tanzanie viennent de passer trois mois sans qu’ils soient payés. Ils sont très mécontents et ils jettent le tort au HCR. Le mécontentement de ces derniers n’épargne pas les patients burundais. Ils ne sont pas bien soignés. Les concernés demandent d’être régularisés. (SOS médias Burundi)

Depuis le mois de décembre 2019, des infirmiers et des travailleurs médicaux – réfugies burundais dans les structures sanitaires au camp de Mtenteli n’ont pas encore eu de salaire. Ils demandent une régularisation salariale dans les plus brefs délais.

Le retard de payement a de lourdes conséquences sur la vie des patients, ils ne sont plus traités comme avant par les infirmiers puisqu’ils ne sont pas motivés.

 » Des fois, nous sommes mal accueillis et mal soignés. Dans d’autres cas, nous ne sommes pas du tout soignés.
Ils déplacent leur colère sur nous et c’est nous qui payons les pots cassés. Ils nous disent que c’est nous qui devrions plaider pour eux auprès du HCR et les responsables sanitaires. Ils nous demandent d’aller faire un sit-in devant les bureaux du HCR pour que leur question soit réglée”, se lamentent des réfugiés.

Cette situation arrive au moment où parmi les malades qui se présentent dans des postes de santé dudit camp, nombreux sont
les enfants qui souffrent de la malaria.
Les réfugiés demandent au HCR de trouver une solution à ce problème afin d’éviter le pire.

Previous La ministre de la justice déclare être victime de "mauvais jugements" rendus par certains tribunaux
Next L'ONU prévient qu' il risque d' y avoir des atrocités plus graves à l'approche des élections au Burundi