Deux opposants détenus à Gitaza

Deux opposants détenus à Gitaza

Il s’agit des responsables du parti Frodebu dans la commune et zone de Muhuta (sud-ouest du Burundi). Accusés par la police d’entamer la propagande avant le rendez-vous fixé par la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante), ils sont détenus au cachot de la commune depuis jeudi dernier. Les responsables du parti dans la province dénoncent un deux poids deux mesures. Ils exigent que les règles soient les mêmes pour tous les partis politiques. (SOS Médias Burundi)

C’est la police locale qui a arrêté les deux hommes.

D’après nos sources, la police aurait agit sur ordre des responsables administratifs issus du parti au pouvoir, le CNDD-FDD et a d’abord interpellé
Ferdinand Nibigira, responsable communal du parti Sahwanya Frodebu. Ensuite, elle aussi appréhendé le représentant du même parti dans la zone de Muhuta.

Une Source policière a révélé à SOS Médias Burundi que les deux hommes sont accusés de faire la propagande avant la date fixée par la commission en charge des élections.

Les deux opposants sont détenus au cachot communal.

Les représentants locaux de ce parti créé par le héros de la démocratie au Burundi Melchior Ndadaye dénoncent ce qu’ils qualifient d’injustice. « De telles mesures devaient également être prises à l’endroit du CNDD-FDD qui, lui bat campagne depuis des mois et fait la propagande jour et nuit », disent-ils.

Previous Nakivale (Ouganda) : la police tue trois Burundais et un Congolais
Next Des tensions politiques font un blessé à Muyinga