Des tensions politiques font un blessé à Muyinga

Des tensions politiques font un blessé à Muyinga

Une militante du parti Congrès National pour la Liberté est tombée dans les mains d’une bande de militants du parti au pouvoir, le CNDD-FDD sur la colline et commune de Mwakiro en province de Muyinga (nord-est) qui l’a sérieusement tabassée. Elle a été admise dans une structure sanitaire pour des soins. ( SOS Médias Burundi)

Emelyne Mukeshimana, membre du parti CNL a été malmenée vendredi soir, traînée par terre et gravement blessée au niveau de la tête.

« Elle subit des soins dans une structure de soins de la localité. Elle craint que ses bourreaux puissent la retrouver et l’éliminer », confie une source proche de sa famille.

« Nous craignons une escalade de la violence dans cette période pré électorale »,laisse entendre un des leaders du parti CNL qui indique que ces derniers jours, des militants de ce parti sont victimes des actes d’intolérance et des menaces de mort. « Le plus choquant c’est que les auteurs des bavures restent impunis pour des faits commis publiquement », déplore-t-il.

Dans la commune de Mwakiro, le parti au pouvoir est le seul à avoir présenté des candidats au Conseil Communal sur toutes les collines.Des militants du CNL ,de l’Uprona ou du Frodebu sur certaines collines se sont désistés sous menaces, font savoir des représentants locaux de ces trois partis d’opposition les plus représentatifs dans le pays. « Quand on te dit qu’on va t’éliminer physiquement ,il faut prendre la menace au sérieux car certains individus se sont arrogés le droit de vie et de mort sur leurs voisins »,estime un opposant.

Previous Deux opposants détenus à Gitaza
Next Mabayi : trois élus collinaires arrêtés après des coups de feu