Nyabihanga – Mwaro : un militant CNL arrêté, deux autres battus

Nyabihanga – Mwaro : un militant CNL arrêté, deux autres battus

Les faits se sont déroulés hier sur la colline et zone de Kibungere (province de Mwaro, centre du Burundi). Des jeunes du CNDD-FDD ont violenté deux membres du CNL qui revenaient d’une activité politique. (SOS Médias Burundi)

Les victimes, Nyabihanga.Apollinaire Niyonkuru et Alain Nzisabira étaient allés militer sur la colline de Kibungere dans le cadre de la campagne électorale. C’est à leur retour qu’ils ont été agressés verbalement et roués de coups.

Selon un responsable local du CNL. Un troisième militant, Baltazar Bitorwa est lui, détenu dans un cachot de la police locale. On lui reproche de s’être muni d’un bâton pour faire campagne.

Le chef de zone de Kibungere nie en bloc les faits. Il parle au contraire d’une « cohabitation pacifique » entre les militants des différentes formations politiques.

______________

Photographie : des membres et sympathisants du CNL

Previous Bubanza : des opposants privés de leur carte d'électeur
Next Kirundo : des partisans du CNDD-FDD « sabotent » les meetings de l'opposition

About author

You might also like

Politique

Butaganzwa (Ruyigi) : Deux membres du CNL sous les verrous

Jean Bosco Nibizi et Elie Libère Sinzinkayo, tous les deux membres du CNL ont été  interpellés samedi le  20 juillet par la police, à leurs domiciles sur la colline Muriza.

Politique

Nyarusange (Gitega) : sept membres du parti CNL interpellés

Sept membres du Congrès National pour la Liberté ont été interpellés par la police et des Imbonerakure (jeunes affiliés au parti CNDD-FDD) sur la colline Gasenyi de la commune de

Politique

Bujumbura : une sœur d’un opposant enlevée par des Imbonerakure

Claudine Nshimirimana est la sœur de Magera Aimé. C’est le porte-parole international du parti CNL (aile Rwasa). Elle est introuvable après avoir été enlevée par des Imbonerakure (membres de la