Bugendana – Gitega : quatre militants du CNL interpellés

Bugendana – Gitega : quatre militants du CNL interpellés

Pierre Claver Ruvugusi , Ézéchiel Bitariho , Bonaventure Ndikumana et Clément Nzeyimana ont été arrêtés samedi dernier au centre de négoce de Bugendana dans la province de Gitega (Centre du Burundi) par des policiers alors qu’ils se rendaient dans un meeting à Mukoro à bord d’un véhicule. (SOS Médias Burundi)

Selon Epimac Mugisha, responsable du parti CNL à Bugendana, ils ont été conduits manu militari dans les cachots du commissariat provincial de la police à Gitega où ils sont détenus.
Ils sont accusés d’avoir multiplié les logos de leur parti qu’ils allaient par la suite distribuer à leurs membres.
Une accusation que le responsable communal du parti trouve sans fondement.
« Ces accusations visent la perturbation de la campagne électorale du CNL » a indiqué M. Mugisha. Il demande qu’ils soient libérés immédiatement.

Béatrice Bukuru, administrateur de Bugendana n’a pas voulu s’exprimer sur l’affaire.

Previous Bujumbura : deux morts et des blessés dans une attaque à la grenade
Next Nduta (Tanzanie) : des réfugiés burundais mis en quarantaine

You might also like

Politique

Giharo : une femme efface les insignes du CNL sur les murs de la permanence du parti

Le samedi 3 août, une femme de la commune Giharo en province Rutana (sud-est du Burundi) a effacé des écrits du parti CNL des murs de la permanence de cette

Politique

Burundi – Election présidentielle 2020 : les résultats provisoires (CENI)

●Présidentielle –Commune : Ryansoro Province : GitegaE. Ndayishimiye : 57 %A. Rwasa : 21 %Source : Synergie des médias ●Présidentielle –Commune : Buhiga Province : KarusiE. Ndayishimiye : 73 %A.

Politique

Kiyenzi: deux militants du CNL retrouvés agonisant

Louis Ndayishimiye et Gabriel Baratakanwa, deux membres du CNL ont été retrouvés ce lundi dans la vallée de Busoro, en zone de Kanyosha dans la commune de Muha (sud de