Nduta (Tanzanie) : des réfugiés burundais mis en quarantaine

Nduta (Tanzanie) : des réfugiés burundais mis en quarantaine

Depuis la semaine dernière, près de 20 réfugiés burundais ont passé deux à trois jours au centre d’isolement qui a été aménagé par MSF dans ledit camp. Il s’agit des gens qui présentent des signes de Covid-19. Aucun cas n’a encore été confirmé. (SOS Médias Burundi)

Depuis le début de ce mois, le centre d’isolement érigé à l’intérieur du camp a commencé à recevoir des cas suspects. Pour le moment, près de 10 personnes y sont logées.
L’équipe médicale de Médecins Sans Frontières examine les personnes présentant des symptômes de Coronavirus.

Au total depuis la semaine dernière, près de 20 personnes ont déjà été admises à ce centre. Elles y passent deux ou trois jours sous observation médicale rigoureuse. L’équipe de riposte contre le Coronavirus prélève des échantillons qu’elle envoie à Dar
Es Salaam. Dieu merci pour le moment, aucun cas de Covid-19 n’a été encore détecté et confirmé ici à Nduta

volontaire médical

MSF compte d’ailleurs augmenter la capacité d’accueil de ce centre. Il a été initialement conçu pour recevoir 150 patients.

Ce partenaire médical du HCR va aussi procéder à la distribution de deux masques de protection à chaque réfugié âgé de plus de 11 ans. Ces masques faits en tissus, sont réutilisables après la lessive.

Médecins Sans Frontières compte étendre le projet à deux autres camps hébergeant des Burundais à Nyarugusu et Mtendeli.

Les responsables du camp insistent sur le respect des mesures de prévention contre le Coronavirus dans le camp qui héberge plus de 75000 réfugiés burundais.

Previous Bugendana - Gitega : quatre militants du CNL interpellés
Next Burambi – Rumonge : quatre militants du CNL transférés au cachot du commissariat provincial de police