Nduta (Tanzanie) : des réfugiés burundais mis en quarantaine
Depuis la semaine dernière, près de 20 réfugiés burundais ont passé deux à trois jours au centre d’isolement qui a été aménagé par MSF dans ledit camp. Il s’agit des gens qui présentent des signes de Covid-19. Aucun cas n’a encore été confirmé. (SOS Médias Burundi)
Depuis le début de ce mois, le centre d’isolement érigé à l’intérieur du camp a commencé à recevoir des cas suspects. Pour le moment, près de 10 personnes y sont logées.
L’équipe médicale de Médecins Sans Frontières examine les personnes présentant des symptômes de Coronavirus.
Au total depuis la semaine dernière, près de 20 personnes ont déjà été admises à ce centre. Elles y passent deux ou trois jours sous observation médicale rigoureuse. L’équipe de riposte contre le Coronavirus prélève des échantillons qu’elle envoie à Dar
volontaire médical
Es Salaam. Dieu merci pour le moment, aucun cas de Covid-19 n’a été encore détecté et confirmé ici à Nduta
MSF compte d’ailleurs augmenter la capacité d’accueil de ce centre. Il a été initialement conçu pour recevoir 150 patients.
Ce partenaire médical du HCR va aussi procéder à la distribution de deux masques de protection à chaque réfugié âgé de plus de 11 ans. Ces masques faits en tissus, sont réutilisables après la lessive.
Médecins Sans Frontières compte étendre le projet à deux autres camps hébergeant des Burundais à Nyarugusu et Mtendeli.
Les responsables du camp insistent sur le respect des mesures de prévention contre le Coronavirus dans le camp qui héberge plus de 75000 réfugiés burundais.
About author
You might also like
Mtendeli (Tanzanie) : six réfugiés burundais enlevés
Ils ont été enlevés par un groupe d’hommes armés dont certains en tenue de la police tanzanienne. Le fait a eu lieu à l’intérieur du camp à 2h du matin.
Mtendeli (Tanzanie): un réfugié burundais porté disparu
Il s’agit de Donatien Ndayisaba, un jeune Imbonerakure du parti au pouvoir, le CNDD-FDD. Il a été porté disparu depuis la semaine dernière. Sa famille affirme l’avoir cherché dans tous
Ruyigi : augmentation des cas d’arrestations de réfugiés congolais
Les cas d’arrestations de réfugiés congolais se sont multipliés ces derniers temps en province de Ruyigi (est du Burundi). Une barrière policière y a été installée. Ces cas sont signalés