Burambi – Rumonge : quatre militants du CNL transférés au cachot du commissariat provincial de police

Burambi – Rumonge : quatre militants du CNL transférés au cachot du commissariat provincial de police

D’après une source proche du parti CNL à Burambi, les quatre militants ont été transférés ce dimanche vers le cachot du commissariat provincial de Rumonge( sud ouest du Burundi). Ils venaient de passer une semaine au cachot de la police à Murago au chef-lieu de la commune de Burambi. (SOS Médias Burundi)

Tous des hommes, les quatre militants avaient été arrêtés il y a une semaine.

Un membre de la commission en charge des élections les a accusés de « fraude électorale ».
À l’origine des accusations, les opposants récupéraient des cartes d’électeurs d’autres membres du CNL qui leur avaient donné une procuration.

Or, d’après des sources proches de la CENI, il était permis à ceux qui n’étaient pas disponibles de pouvoir donner leur carte d’identité aux personnes de confiance pour qu’elles récupèrent leur carte de vote à condition de présenter aux agents de la CENI les identités des personnes en question.

Au moins 27 membres du CNL ont été appréhendés en province de Rumonge dans deux semaines.

________________________

Photo: chef-lieu de la commune de Burambi

Previous Nduta (Tanzanie) : des réfugiés burundais mis en quarantaine
Next Ruhororo : dix opposants arrêtés

You might also like

Politique

Kirundo : des responsables communaux du CNDD-FDD à Busoni veulent destituer un chef de zone qui ne les plaît pas

Selon nos sources au sein du parti au pouvoir en commune de Busoni en province de Kirundo au nord du Burundi , dix personnes sur douze réunies au sein du

Politique

Masisi : vive tension à Sake suite aux combats opposant l’armée et le M23

Une panique générale a été observée ce jeudi dans la cité de Sake à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Goma (chef-lieu du Nord-Kivu) à l’est du Congo suite

Politique

Bujumbura : la campagne électorale perturbe gravement la scolarité des élèves

SOS Médias Burundi Alors que les examens de fin d’année approchent à grands pas, plusieurs établissements scolaires de Bujumbura, la capitale économique du Burundi, peinent à maintenir une atmosphère studieuse.