Burambi – Rumonge : quatre militants du CNL transférés au cachot du commissariat provincial de police

Burambi – Rumonge : quatre militants du CNL transférés au cachot du commissariat provincial de police

D’après une source proche du parti CNL à Burambi, les quatre militants ont été transférés ce dimanche vers le cachot du commissariat provincial de Rumonge( sud ouest du Burundi). Ils venaient de passer une semaine au cachot de la police à Murago au chef-lieu de la commune de Burambi. (SOS Médias Burundi)

Tous des hommes, les quatre militants avaient été arrêtés il y a une semaine.

Un membre de la commission en charge des élections les a accusés de « fraude électorale ».
À l’origine des accusations, les opposants récupéraient des cartes d’électeurs d’autres membres du CNL qui leur avaient donné une procuration.

Or, d’après des sources proches de la CENI, il était permis à ceux qui n’étaient pas disponibles de pouvoir donner leur carte d’identité aux personnes de confiance pour qu’elles récupèrent leur carte de vote à condition de présenter aux agents de la CENI les identités des personnes en question.

Au moins 27 membres du CNL ont été appréhendés en province de Rumonge dans deux semaines.

________________________

Photo: chef-lieu de la commune de Burambi

Previous Nduta (Tanzanie) : des réfugiés burundais mis en quarantaine
Next Ruhororo : dix opposants arrêtés

You might also like

Politique

Nduta (Tanzanie) : le changement climatique menace le camp

En temps normal, les mois de septembre, octobre et novembre sont pluvieux dans la région de Kigoma (nord-ouest de la Tanzanie) où est installé le camp de Nduta. Mais pour

Politique

Burundi : réactions sur l’élévation de Nkurunziza au titre de guide suprême du patriotisme

Ce jeudi, la chambre basse du Burundi a voté un projet de loi qui élève feu Pierre Nkurunziza au titre de guide suprême du patriotisme. Des réactions n’ont pas tardé

Politique

Kirundo : un membre du CNL grièvement blessé par des Imbonerakure

Alexis Rutayisire la trentaine, a été blessé par des jeunes affiliés au parti au pouvoir, le CNDD-FDD.Les faits ont eu lieu sur la colline de Yaranda dans la commune et