Ruhororo : dix opposants arrêtés

Ruhororo : dix opposants arrêtés

Des Imbonerakure appuyés de la police ont arrêté dix militants CNL habitant les collines de Mubira et Rimiro (commune de Ruhororo, province de Ngozi, Nord-Burundi. Il leur est reproché de recruter des membres du CNDD-FDD « par la force ». (SOS Médias Burundi)

Les faits se sont déroulés hier en pleine nuit. Selon des témoins, les militants ont été appréhendés alors qu’ils se trouvaient dans leur ménage respectif.

« Le CNDD-FDD ne tolère pas que ses militants passent chez nous. En représailles, il organise toutes ces arrestations qui visent principalement nos candidats aux élections communales et collinaires », réagissent des responsable locaux du CNL.

Previous Burambi – Rumonge : quatre militants du CNL transférés au cachot du commissariat provincial de police
Next Kabezi : une trentaine de membres du CNL détenus

You might also like

Politique

Bujumbura : des jeunes commerçants contraints de fermer pour assister aux réunions du CNDD-FDD

SOS Médias Burundi Bujumbura, 12 février 2026 – Des jeunes travaillant dans des boutiques, salons de coiffure et cafétérias du quartier Jabe, en zone Bwiza, commune Mukaza dans la capitale

Politique

Burundi – Scrutin du 5 juin : pressions sur WhatsApp pour assurer la victoire du CNDD-FDD

SOS Médias Burundi À l’occasion des élections législatives et communales de ce 5 juin, des messages circulant dans des groupes WhatsApp révèlent des consignes de vote émanant de représentants collinaires

Politique

Dix membres du parti CNL interpellés à Cankuzo

Selon Philippe Ntamakiriro , responsable du parti Congrès National pour la Liberté dans la commune de Mishiha en province de Cankuzo (est du Burundi), dix membres du CNL ont été