Élections : le candidat Dieudonné Nahimana tacle la CENI
Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi après-midi, Dieudonné Nahimana, le pasteur évangéliste et candidat à l’élection présidentielle a dénoncé des irrégularités massives lors du scrutin. (SOS Médias Burundi)
M. Nahimanaa affirme entre autres que ses mandataires n’ont pas pu accéder au comptage des voix. , a indiqué le candidat.
J’avais envoyé 6 000 mandataires sur toute l’étendue du territoire national dont 236 pour chaque commune et 18 mandataires nationaux. Tous ont été unanimes sur l’opacité des élections du 20 mai qui ont été caractérisées par de multiples irrégularités pouvant faire doute sur les résultats proclamés par la CENI ce 25 mai.
Dieudonné Nahimana
Selon lui, il y a eu des bourrages d’urnes, de l’intimidations d’électeurs, le refoulement des mandataires non membres du CNDD-FDD. Ensuite, il a expliqué que des administratifs ont donné des indications de vote pour le CNDD-FDD et que les procès verbaux ont été refusés aux non-membres du CNDD-FDD.
Pour le plus jeune des aspirants au fauteuil présidentiel, le processus électoral a été entaché. « La CENI devrait en tenir compte avant la publication des résultats définitifs », a-t-il estimé.
Dieudonné Nahimana est le troisième candidat à dénoncer des irrégularités massives lors de ces élections après Agathon Rwasa leader du CNL et Francis Rohero, lui aussi candidat indépendant.
About author
You might also like
Des habitants dénoncent des contributions forcées à Cibitoke
Des habitants des communes de la province de Cibitoke (Nord-Ouest du Burundi) se lamentent que le parti CNDD-FDD leur impose des contributions forcées pour la croisade de Gitega (centre du
Vumbi : un responsable local du CNL admis à l’hôpital après avoir été tabassé par des Imbonerakure
Léonard Habayimana est admis à l’hôpital de Kirundo (nord du Burundi). Il y a été transféré après avoir été tabassé par des Imbonerakure (membres de la ligue des jeunes du
Bujumbura : un chef d’un parti politique emprisonné
Kefa Nibizi , président du parti CODEBU est détenu à la prison centrale de Bujumbura dite Mpimba. Il y a été envoyé ce mardi avant-midi après une courte audition au