Gitega : le CNDD-FDD et Pierre Nkurunziza (Guide Suprême) défient la Covid-19

Gitega : le CNDD-FDD et Pierre Nkurunziza (Guide Suprême) défient la Covid-19

Depuis hier, le CNDD-FDD est en croisade de prières à Gitega (Centre-Burundi). L’événement se déroule en présence de militants non loin du futur sanctuaire dédié au parti présidentiel. (SOS Médias Burundi)

Les organisateurs précisent qu’il s’agit de « remercier le Seigneur au lendemain de la victoire aux élections ».

Pierre Nkurunziza est réputé pour ses prêches dans les églises, les rassemblements de son parti ou encore les croisades que sa famille organise.

Hier, il s’est présenté à la tribune où il a loué le Seigneur.

 Nous avons beaucoup travaillé, nous avons organisé des campagnes, on est allé aux élections, vous avez parcouru tout le pays (…) Mais si Dieu n’avait pas mis son accord, tout serait tombé à l’eau. Nous pouvons tout par celui qui nous fortifie. Nous l’avons élu (Évariste Ndayishimiye). Mais nous devons prier pour que Dieu le fortifie, lui donne une bonne santé et le remplit de sagesse 

Pierre Nkurunziza

Pour celui qui a le titre de Guide Suprême, « le temps est à la vigilance ». Et d’insister auprès de son auditoire : « Nous devons construire tout en veillant. »

Le Coronavirus s’invite

Le prochain Guide Suprême du patriotisme a évoqué également la pandémie. « Nous sommes entrain de célébrer la bonté de Dieu : de bonnes élections, la sécurité (…) Les gens vont labourer leur champ et récolter… Partout au monde, tout est à l’arrêt… Acclamons notre Dieu », a énuméré Pierre Nkurunziza avant d’ironiser sur le port de masque.

Toutes ces pandémies dont on parle passent par le vent, Dieu contrôle l’atmosphère au Burundi pour qu’elles ne nous atteignent pas. Qui porte un masque parmi vous ? Personne. Et pourtant vous vous portez bien. Voilà, Dieu fait des miracles.

Pierre Nkurunziza

Son dauphin a abondé : « Regardez, Dieu a stoppé le virus du Coronavirus. Et nous avons organisé des élections sans être inquiétés. Y a-t-il un autre signe que vous voulez qui démontre la présence de Dieu au milieu de nous », a lancé à la foule, Évariste Ndayishimiye.

La croisade de prières dure tout le week-end.

Previous La CENI s’en prend à l’église Catholique
Next Élections : le candidat Dieudonné Nahimana tacle la CENI