Gashikanwa (Ngozi) : un responsable du CNL interpellé, des instruments d’un groupe d’animation saisis

Gashikanwa (Ngozi) : un responsable du CNL interpellé, des instruments d’un groupe d’animation saisis

L’administrateur communal et la police qui ont procédé à l’interpellation ne donnent pas les raisons. L’homme est détenu dans le cachot de la police à Ngozi. Des responsables du CNL exigent sa libération. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, un certain Pascal Nzokirantevye, est au cachot de la police judiciaire depuis samedi dernier. Il a été arrêté alors qu’il était avec les autres militants du CNL dans les activités de leur parti sur la colline Ngoma, dans la commune de Gashikanwa (Province Ngozi, nord du pays).

« Les militants du CNL étaient réunis à leur permanence. L’administrateur est passé et a tenté d’arrêter sans succès, Pascal Nzokirantevye. Il a alors fait recours à la police, et ce responsable du CNL a été conduit manu militari à Ngozi,  » explique un témoin oculaire.

Après cette arrestation, l’administrateur et la police sont allés sur la colline Rusengo où ils ont saisi les instruments utilisés par un groupe d’animation du CNL. »Ils ont tout pris. Aucun instrument n’est resté à la permanence de la colline où ils étaient conservés. » affirment des témoins.

Un responsable du CNL à Ngozi dit ne pas comprendre comment on arrête un militant sans motif.

Il demande la libération immédiate et sans condition de Pascal Nzokirantevye.

Previous Rumonge : le représentant du parti CNL dans la commune de Buyengero sous les verrous
Next Mutumba (Karusi) : une permanence du CNL détruite