RUYIGI (Butaganzwa) : treize membres du parti CNL interpellés

RUYIGI (Butaganzwa) : treize membres du parti CNL interpellés

Les treize membres du CNL dont 8 femmes ont été interpellés ce vendredi 09 août 2019 sur la colline Biyorwa. Arrêtés par des Imbonerakure (jeunes affiliés au parti au CNDD-FDD), ils ont été remis à un OPJ. Ils sont incarcérés dans les cachots de la zone de Biyorwa.

Les faits se sont déroulés dans l’après midi de ce vendredi sur la colline Biyorwa (commune de Butaganzwa, province de Ruyigi, Est du pays).

Selon Séverin Niyitunga, responsable du CNL dans la commune de Butaganzwa, ils ont été appréhendés au moment où ils étaient entrain de préparer des chansons et danses à l’ocasion de l’ouverture d’une permanence de leur parti. Ils sont détenus au cachot de la zone de Biyorwa.

« Certaines femmes sont incarcérées avec leurs nourrissons”, déplore M. Niyitunga.

À l ‘approche des élections de 2020, il déplore que l’espace politique reste vérrouillé pour les partis politiques de l’opposition et que le phénomène d’intolérance politique prend de plus en plus une allure inquiétante .

Le gouverneur de la province de Ruyigi Elie Bashingwa a aussi refusé les festivités d’inauguration de la permanence provinciale du parti CNL au chef-lieu de ladite province qui devraient avoir lieu ce dimanche 11 août 2019.

Previous Bubanza (Gihanga): des Imbonerakure s’opposent à l’ouverture de la permanence du parti CNL
Next Nyamurenza (Ngozi) : encore des militants du parti CNL arrêtés et emprisonnés