Mutumba (Karusi) : des Imbonerakure agissent impunément

Mutumba (Karusi) : des Imbonerakure agissent impunément

Gaston Sibomana, membre du parti CNL a été battu par un groupe de quatre Imbonerakure (jeunes du parti CNDD-FDD). Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche sur la colline Mutara de la commune de Mutumba (province de Karusi, Centre-Est du pays). (SOS Médias Burundi)

Selon Pascal Niyonzima, président du CNL dans la commune de Mutumba, ce membre avait été immobilisé depuis 19H puis conduit dans un boisement situé sur la colline Mutara, il a été relâché le matin de ce lundi.

Selon toujours la même source, ces Imbonerakure ont effectué la même nuit une fouille au domicile de M. Sibomana et ont emporté une vache, des lots de haricots et du riz.

M. Sibomana est accusé d’avoir mené des initiatives afin d’ouvrir la permanence du CNL dans la zone de Gisimbawaga sur la colline Mutara.

Le responsable local du CNL précise qu’une dizaine d’autres militants du CNL de la localité de Mutara ont également été appréhendés par des Imbonerakure puis conduits sur terrain. Ils ont été menacés avant d’être relâchés.

L’administrateur de la commune de Mutumba, Tharcisse Bagorikunda parle d’un incident isolé dû à l’ivresse.

Previous La fondation Nshamaje M. appelle la Tanzanie à respecter les conventions internationales sur les réfugiés
Next Bwambarangwe (Kirundo) : deux jeunes filles battues par l'administrateur dont une grièvement