Gihogazi (Karusi) : la collecte d’argent pour les élections se poursuit malgré l’annonce du Président
Les autorités communales de Gihogazi demandent à la population de contribuer aux élections de 2020. Des réunions ont été organisées sur presque toutes les collines pour planifier les différentes collecte. (SOS Médias Burundi)
Les personnes âgées d’au moins 18 ans devront donner 1000 FBU, confirme un élu d’une colline.
Les administratifs sont chargés de récupérer un maximum d’argent. Ça commence samedi prochain. L’ordre a été donné par l’administrateur de Gihogazi.
Un participant à une réunion
Selon des élus locaux, les autres formes de contribution sont suspendues pour privilégier la collecte de ce samedi.
Même ceux qui ne sont pas du CNDD-FDD devront verser quelque chose.
Un élu d’une colline
Le président de la République, Pierre Nkurunziza avait pourtant annoncé le 1er Juillet (lors de la célébration de l’indépendance du Burundi) la suspension des contributions pour les élections de 2020.
About author
You might also like
Élections 2020 : des incidents lors de la première journée de campagne
Gitega : mépris des règles sanitaire et de la CENI pour le premier meeting du CNDD-FDD Le parti au pouvoir a lancé sa campagne électorale à Bugendana (Gitega). C’était hier
Nyanza-Lac: un responsable du CNL interpellé
Ferdinand Nduwayo, responsable du CNL sur la colline de Bukeye, en commune de Nyanza-Lac (province de Makamba, sud du Burundi) a été arrêté par des jeunes Imbonerakure dimanche 13 septembre.
Burambi – Rumonge : quatre militants du CNL transférés au cachot du commissariat provincial de police
D’après une source proche du parti CNL à Burambi, les quatre militants ont été transférés ce dimanche vers le cachot du commissariat provincial de Rumonge( sud ouest du Burundi). Ils