Bwambarangwe (Kirundo) : deux jeunes filles battues par l’administrateur dont une grièvement

Bwambarangwe (Kirundo) : deux jeunes filles battues par l’administrateur dont une grièvement

Deux jeunes filles âgées de plus ou moins 18 ans ont été blessées par l’administrateur de la commune de Bwambarangwe dans la province de Kirundo (nord du pays) ce dimanche 1 septembre. Leur faute : avoir dansé dans un événement du parti CNL. (SOS Médias Burundi)

Les deux jeunes filles font partie d’un club culturel qui avait agrémenté les cérémonies d’ouverture de la permanence du parti CNL dans la commune de Bwambarangwe ce dimanche.

Après les cérémonies, les deux jeunes filles ont été invitées au bureau de l’administrateur. «Elle les a tabassées à l’aide d’un bâton. L’une d’elle a été grièvement blessée. Elle respire très difficilement. L’administrateur lui a refusé le transfert vers un autre hôpital», témoigne une source du parti CNL.

Des Imbonerakure ont perturbé les cérémonies d’ouverture de la permanence

Lors de l’ouverture de la permanence du CNL, les jeunes du parti au pouvoir avaient érigé des barricades à 500 mètres du lieu où devraient se rassambler les militants du CNL. «Ils nous ont exigés de payer les taxes communales de nos véhicules ou vélos. Nous avons refusé. La police a dû intervenir pour éviter les affrontrements», s’indigne un militant du CNL.

L’administrateur de Bwambarangwe Fébronie Niyingabiye n’a pas voulu s’exprimer.

Previous Mutumba (Karusi) : des Imbonerakure agissent impunément
Next l’Union européenne octroie au Burundi un financement de 465 000 € pour la préparation de la riposte contre Ebola