Mtendeli (Tanzanie) : le HCR revoit le menu de la ration des réfugiés
Le HCR a ajouté du riz et du haricot sur le menu de la ration des réfugiés burundais du camp de Mtendeli en Tanzanie. Ces derniers s’en réjouissent mais alertent sur le manque du bois pour la cuisson. ( SOS médias Burundi)
Les réfugiés burundais de Mtendeli vont savourer le goût du riz et du haricot après des années sans être approvisionnés en ces denrées alimentaires.
Selon des réfugiés, la quantité de la ration a été revue à la hausse.
“Avec le mois de mai, nous avons eu comme ration 10kg de farine de maïs, 7kg de petit pois ou de haricot et 4 kg de riz chacun. Donc plus vous avez une famille nombreuse plus vous recevez beaucoup”, témoignent des réfugiés contactés.
Les vivres qui ont été distribués vont durer une période d’un mois et demi au moment où la distribution se faisait tous les 30 jours. La mesure à été prise pour éviter des rassemblements dans le cadre de la prévention contre le Coronavirus.
Les réfugiés ont cependant des problèmes de trouver du bois de chauffage surtout qu’il leur est interdit de sortir du camp.
Ils demandent au HCR et autres agences humanitaires de les aider à parier à ce problème.
“Les haricots nécessitent beaucoup de combustibles, trois fois plus que ceux que nous utilisons par jour”, disent-ils.
Le camp de Mtendeli en Tanzanie abrite plus de 32.000 Burundais.
About author
You might also like
Mtendeli (Tanzanie): un réfugié burundais porté disparu
Il s’agit de Donatien Ndayisaba, un jeune Imbonerakure du parti au pouvoir, le CNDD-FDD. Il a été porté disparu depuis la semaine dernière. Sa famille affirme l’avoir cherché dans tous
Nakivale-Ouganda : le HCR annonce une réduction de la ration des réfugiés
A partir du début du mois de juillet, la quantité de ration octroyée aux réfugiés du camp de Nakivale sera réduite. Le Haut commissariat pour les réfugiés explique qu’il veut
Kenya : 90 réfugiés dont des Burundais accueillis à Kakuma
Les concernés ont d’abord transité par Gitare, un centre qui accueille des demandeurs d’asile sur le sol kényan avant d’être transférés vers le camp de réfugiés de Kakuma au nord-ouest.