Burundi- Élections : le mouvement Tournons la Page appelle la Cour Constitutionnelle à se dépasser

Burundi- Élections : le mouvement Tournons la Page appelle la Cour Constitutionnelle à se dépasser

Dans une déclaration sortie ce mercredi, le mouvement Tournons la Page déplore que le triple scrutin du 20 mai s’est tenu dans un contexte de violence inouïe. Il dénonce le manque d’indépendance qui a caractérisé la commission en charge des élections et demande à la cour constitutionnelle de dépasser le militantisme et traiter avec impartialité les différents recours qui lui ont été soumis par les concurrents qui n’ont pas accepté des résultats provisoires tels que proclamés par la CENI. (SOS Médias Burundi)

Le mouvement TLP félicite le peuple Burundais qui reste mobilisé et attaché aux idéaux de démocratie et à l’Etat de droit malgré le contexte de répression et de négation des droits humains qui a caractérisé le pouvoir de Gitega.

Il regrette toutefois que l’élection ait été tenue à huis clos et condamne la coupure des réseaux sociaux qui est imputable au gouvernement selon le communiqué de ce mouvement . Un appel est également lancé aux responsables politiques et à la population à continuer à faire preuve de civisme et de responsabilité.

? Communiqué https://tournonslapage.com/fr/content/burundi-communique-sur-les-elections-du-20-mai-2020

Previous Bubanza-Bururi: des adeptes de Zebiya Ngendakumana en détention
Next Covid-19 : des réfugiés burundais confectionnent des masques distribués dans les camps en Tanzanie et au Rwanda