Denise Nkurunziza est rentrée du Kenya (témoins)
La première Dame du Burundi est arrivée hier soir (autour de 21 heures) à l’aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura. Elle était hospitalisée à Nairobi (Kenya). (SOS Médias Burundi)
Denise Bucumi Nkurunziza est arrivée à bord d’un vol non médicalisé de la compagnie privée Kenyane Phœnix. « C’était un jet avec le capitaine et le co-pilote seulement », décrit une source aéroportuaire.
La première dame a été accompagnée ensuite à sa résidence par des autorités venues l’accueillir. L’ambassadeur du Kenya au Burundi était également présent.
« J’ai vu une colonne de plusieurs véhicules du protocole présidentiel surgir. Le boulevard du 28 novembre a été bloqué un bon moment. Le cortège a pris la direction du palais de Kiriri. Ça devait être Denise qui rentrait », raconte un habitant de Bujumbura.
La première dame du Burundi avait été évacuée à bord d’un avion sanitaire vers la capitale kényane dans la nuit du 27 au 28 mai dernier.
Les autorités burundaises n’ont jamais communiqué sur les raisons de ce départ précipité.
About author
You might also like
Burundi-RDC: la société civile craint une propagation du Covid-19
Des mouvements de Burundais et Congolais sont observés dans la ville d’Uvira( province du sud Kivu à l’est de la RDC). Ils sont constitués majoritairement de commerçants qui s’approvisionnent dans
Rumonge: Évariste Ndayishimiye visite la province, les activités sont paralysées
Des Imbonerakure, policiers et administratifs ont intimé l’ordre de fermer les boutiques et magasins au centre de Rumonge ( sud-ouest du Burundi). Tous les commerçants avaient l’obligation d’aller au stade
DROITS HUMAINS : L’ Acat Burundi recense 220 cas de torture de 2017 à nos jours
Dans sa déclaration sortie à l’occasion de la journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture, L’ACAT Burundi épingle le gouvernement burundais. Dans sa déclaration, l’Action des Chrétiens