L’épouse du président a quitté Bujumbura cette nuit à bord d’un avion sanitaire

L’épouse du président a quitté Bujumbura cette nuit à bord d’un avion sanitaire

La Première Dame du Burundi, Denise Bucumi Nkurunziza est partie pour Nairobi la nuit dernière. Elle a embarqué sur un vol sanitaire de l’organisation Amref, basée au Kenya. ( SOS Médias Burundi)

Les raisons de ce voyage ne font l’objet d’aucune communication officielle. Mais d’après nos informations, l’avion qui l’a transportée avait à son bord un docteur et une infirmière.

L’aéronef a décollé de l’aéroport de Bujumbura à 23h25. Les lumières de l’installation aéroportuaire ont été éteintes. Les employés de l’aéroport et des policiers ont été priés de dégager juste avant l’arrivée de Madame Bucumi qui a passé en tout et pour tout une vingtaine de minutes sur le tarmac.

Elle est arrivée dans un convoi de 7 véhicules dont deux pick-up de militaires qui assuraient sa sécurité. Avec trois membres de son cabinet, il y avait aussi Albert Nasasagare, le chef du protocole d’État adjoint.

Source locale ayant requis l’anonymat

La première dame et son équipe n’ont pas été enregistrées. Le commandant de l’aéroport s’est chargé de placer les visas de sortie dans les passeports des intéressés.

« Il doit y avoir quelque chose qu’on nous cache, pourquoi éteindre les lumières du tarmac et refuser l’enregistrement des passagers. En tout cas, c’est vraiment étrange », commente une source policière.

Pour l’instant SOS Médias Burundi ne connaît pas les raisons de cette évacuation sanitaire nocturne de la Première Dame.

Ce que nous savons en revanche. L’infirmière et le docteur à bord du vol sont associés au Kenya Medical Research, un établissement choisi par Africa CDC (Africa Centres for Disease and Prevention), comme centre d’excellence dans l’évaluation du Covid-19.

Comme l’a révélé SOS Médias Burundi, ce 21 courant, le ministre burundais en charge de la santé était parti à bord d’un avion de la même organisation. Il est rentré à Bujumbura ce mardi.

___________________

Photo (DR ) : un avion de l’organisation AMREF

Previous Bubanza : 55 militants du CNL en détention dont des élèves
Next Nduta : un nouveau cas de Covid-19 confirmé

About author

You might also like

Politique

Gishubi- Gitega : deux membres du CNL interpellés

Dismas Harerimana, un tailleur et Frédéric Ngendakumana, réparateur des téléphones mobiles, militants du CNL ont été arrêtés à leurs lieux de travail ce lundi au centre de négoce de Nyabiraba

Politique

Gitega : marche manifestation contre les récents rapports sur le Burundi

Des démobilisés de l’ancienne rébellion du CNDD-FDD et des militants du parti au pouvoir se sont rassemblés ce matin sur l’ancien parking de la capitale. Ils ont manifesté en compagnie

Élections 2020

Burundi-Élections: le CNL se défend et compte ses morts et interpellés

Au moins trois militants ont été tués et 200 autres arrêtés depuis le début de la campagne électorale. Le bilan a été dressé hier par le principal parti d’opposition qui