Nduta (Tanzanie) : une attaque à main armée fait un blessé

Nduta (Tanzanie) : une attaque à main armée fait un blessé

L’attaque qui a eu lieu dans la petite matinée de ce jeudi dans la zone 7 a ciblé un homme d’affaires. Des hommes armés lui ont volé une somme de plus de 3 millions de shillings tanzaniens. La victime reçoit des soins dans une structure de santé de Médecins Sans Frontières. (SOS Médias Burundi)

C’est le ménage d’un commerçant connu sous le prénom de Salvator qui a été attaqué. Il se trouve dans le village 5 de la zone 7 au camp de réfugiés burundais de Nduta. L’homme dont il est question tient une grande boutique au marché où il vend des appareils électroniques et fait le transfert d’argent.

Selon ses voisins, des hommes armés ont débarqué chez lui dans la petite matinée de ce jeudi et lui ont intimé l’ordre de leur donner tout l’argent qu’il avait.

“Il a résisté mais il a été contraint d’obtempérer car ses bourreaux étaient munis de fusils et d’armes blanches. Ils parlaient très mal le Kiswahili, ce qui laisse à penser qu’ils ne sont pas des Tanzaniens. Ils lui ont volé une somme d’argent de plus de 3 millions de shillings, deux ordinateurs, deux smartphones et plusieurs articles de boutique”, témoignent ses voisins.

Ce commerçant a été blessé au niveau du visage et sur les bras. Son ami qui lui a rendu visite à l’hôpital de Médecins Sans Frontières affirme que son état n’est pas critique.

Les réfugiés de ce camp qui abrite plus de 73.000 Burundais demandent que leur sécurité soit bien assurée.

Previous Covid-19: le Burundi annonce 21 nouveaux cas de Coronavirus
Next Burundi-Corruption: l’OLUCOME encourage le nouveau président de joindre la parole à l'acte

About author

You might also like

Réfugiés

Nduta (Tanzanie) : vol à main armée

Des hommes armés ont attaqué le ménage d’un réfugié burundais faisant le commerce de transfert d’argent au camp de Nduta hier soir. Sa femme a été blessée et des téléphones

Réfugiés

Nyarugusu (Tanzanie) : plus de 20 personnes arrêtées lors d’une fouille policière

Une fouille a été opérée au camp de Nyarugusu en Tanzanie dans la nuit de ce mardi. Objectif, traquer les sans papiers. Une vingtaine de personnes ont étés interpellées. Elles

Réfugiés

Dzaleka (Malawi) : le camp toujours en insécurité

Au camp de Dzaleka au Malawi, des rondes nocturnes ont été initiées par les réfugiés pour leur sécurité. C’est après des cas de criminalité grandissante. La police locale peine à