Rumonge : un militant du parti CNL en détention

Rumonge : un militant du parti CNL en détention

Janvier Nibitanga a été arrêté lundi 6 juillet 2020 par le responsable des renseignements sur la colline de Cashi, dans la commune de Bugarama (province de Rumonge, sud-ouest du Burundi). Ses proches qui ignorent les mobiles de son arrestation exigent d’en être informés. Le concerné est détenu au cachot du commissariat provincial, selon nos sources. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, M.Nibitanga a d’abord passé une nuit au domicile du responsable local des renseignements avant d’être transféré au cachot de la police ce mardi.

Selon des témoins, c’est le responsable provincial des renseignements qui l’a appréhendé. « Après l’avoir arrêté, il l’a emmené à bord de son véhicule de service à sa résidence située au quartier de Kanyenkoko au chef-lieu de province », racontent-ils.

Des sources policières ont confirmé que c’est ce mercredi que M. Nibitanga a été transféré au commissariat de police.

La famille du concerné demande d’être informée sur les raisons de son arrestation.

Des défenseurs locaux des droits humains dénoncent le fait que le responsable met en détention des individus chez-lui contrairement à la loi en vigueur. « Le cachot n’est pas reconnu par la loi mais beaucoup d’individus, surtout des opposants réunis au sein du parti CNL y transitent lorsqu’ils sont interpellés », dénoncent-ils.

Previous Covid-19 : 28 nouveaux cas testés positifs au Coronavirus
Next Kigamba: trois commerçants de vaches blessés dans une embuscade