Santé : l’OMS vient en aide au Burundi

Santé : l’OMS vient en aide au Burundi

Ce mardi, l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) a octroyé une aide au gouvernement du Burundi. Elle est constituée de matériel médical, des équipements de protection ainsi que des produits consommables de laboratoire. Le ministre burundais en charge de la santé Thaddée Ndikumana a indiqué que l’aide va beaucoup contribuer dans la lutte contre la Covid-19 et d’autres pathologies. (SOS Médias Burundi)

En tout, l’OMS a remis aux autorités burundaises 50 concentrateurs d’oxygène portables, du matériel et des équipements de protection individuelle constitués de masques, plusieurs variétés de lunettes de protection et des tabliers, des produits et consommables de laboratoire dont des réactifs d’amplification et d’extraction…, des boîtes de sécurité pour la gestion des objets tranchants contaminés, des kits de traumatologie et de chirurgie d’urgence.

L’aide remise au Burundi est le résultat d’un appui de l’Union Européenne à l’OMS, précise l’organisation.

« Ce sont des kits très importants pour le ministère de la santé d’un côté pour la lutte contre la pandémie de Covid-19 mais aussi même si on fait face à la Covid-19, on ne doit pas mettre de côté les autres pathologies », s’est félicité Thaddée Ndikumana, ministre de la santé.

Pour le ministre, « le gouvernement du Burundi se réjouit que les partenaires l’accompagnent pour lutter contre la maladie due au Covid-19 ».

Officiellement, le Burundi compte 395 cas de Coronavirus. 204 d’entre eux ont été testés pendant la période de campagne de dépistage de masse qui a débuté le 6 juillet dernier.

Le pays a déjà enregistré un seul cas de décès depuis l’apparition de la pandémie dans cette nation de de l’Afrique de l’est en mars 2020.

__________________________

Photo: le ministre de la santé , Dr Thaddée Ndikumana réceptionnant le don de l’OMS /DR

Previous Gitega : la police dit avoir démantèle un groupe de bandits
Next Gitega- Cankuzo: deux personnes tuées en moins de 3 jours