Cibitoke : des militaires ont battu des Imbonerakure

Cibitoke : des militaires ont battu des Imbonerakure

Ils étaient plus de cent à faire des entraînements paramilitaires ce dimanche matin au stade de la commune de Rugombo( province de Cibitoke, au nord-ouest du Burundi). Une soixantaine était en tenue militaire de l’armée burundaise. Ils ont été déshabillés et battus par des militaires. (SOS Médias Burundi)

C’est un officier de l’armée burundaise qui les a interceptés. « Quand il est arrivé au stade, il leur a demandé celui qui leur a donné l’autorisation de faire des exercices militaires », disent des habitants.

Les jeunes Imbonerakure étaient en tenue militaire de l’armée burundaise et en bottines militaires. Tous ont été déshabillés et battus sévèrement.

Les jeunes Imbonerakure organisent un sport de masse tous les dimanches et procèdent à des entraînements paramilitaires. Le lieu de rassemblement, au stade de Rugombo est à quelques mètres d’une position policière.

Selon une source militaire à Cibitoke, « nous avons reçu les ordres de démanteler tous les groupes qui se substituent aux forces de l’ordre et de sécurité ».

Previous Covid-19 : 430 cas positifs confirmés
Next Attaque de Gahuni: 11 habitants et 5 rebelles tués ( sources policières)

About author

You might also like

Sécurité

Kirundo : la police rançonne des chauffeurs au lieu de verser les amendes à l’OBR

Depuis quelques mois, la police a adopté une nouvelle stratégie de collecter de l’argent sur des véhicules de transport des matériaux de construction en province de Kirundo (nord du Burundi).

Sécurité

Ituri (RDC) : découverte de cinq corps à Tokotoko

Quatre corps d’hommes et d’une femme en décomposition ont été découverts hier soirau village de Tokotoko à l’est du village Lukaya. C’est dans le groupement de Bangole en chefferie de

Sécurité

Cankuzo : deux hommes dont un policier en détention

Raphaël Nzobandora (policier) surnommé Mbogo et Saleh Hakizimana sont en détention au commissariat de la police à Cankuzo (est du Burundi) depuis la semaine dernière. Le second est soupçonné d’avoir