Cibitoke : des militaires ont battu des Imbonerakure
Ils étaient plus de cent à faire des entraînements paramilitaires ce dimanche matin au stade de la commune de Rugombo( province de Cibitoke, au nord-ouest du Burundi). Une soixantaine était en tenue militaire de l’armée burundaise. Ils ont été déshabillés et battus par des militaires. (SOS Médias Burundi)
C’est un officier de l’armée burundaise qui les a interceptés. « Quand il est arrivé au stade, il leur a demandé celui qui leur a donné l’autorisation de faire des exercices militaires », disent des habitants.
Les jeunes Imbonerakure étaient en tenue militaire de l’armée burundaise et en bottines militaires. Tous ont été déshabillés et battus sévèrement.
Les jeunes Imbonerakure organisent un sport de masse tous les dimanches et procèdent à des entraînements paramilitaires. Le lieu de rassemblement, au stade de Rugombo est à quelques mètres d’une position policière.
Selon une source militaire à Cibitoke, « nous avons reçu les ordres de démanteler tous les groupes qui se substituent aux forces de l’ordre et de sécurité ».
About author
You might also like
Muramvya : trois membres du CNL arrêtés dans une semaine
Il s’agit d’Alexis Bigirimana, Ernest Hatungimana et Pasteur Nduwimana. Le premier a été interpellé dimanche soir dernier par le responsable local du service national des renseignements au centre de négoce
Matana (Bururi) : deux Imbonerakure en prison
Jackson Sabushimike et Egide Niyongabo ont été transférés lundi dernier à la prison centrale de Bururi, apprend-on de sources locales. Tous deux appartiennent à la ligue des jeunes du parti
Bujumbura – sécurité : quatre individus dont deux militaires interpellés avec du chanvre
Caporal-chef Nitunga, son collègue caporal-chef Frédéric, tous de l’armée burundaise et deux civils ont été arrêtés ce mercredi à Buterere( nord de la ville de Bujumbura). Ils avaient quatre sacs