Covid-19 : 430 cas positifs confirmés
Le ministère en charge de la santé a mis à jour la situation épidémiologique de la pandémie depuis mars dernier, où le premier cas a été identifié au Burundi. Selon le porte-parole du ministère, 430 individus ont été jusqu’ici atteints par la maladie à Covid-19. (SOS Médias Burundi)
En tout, le ministère annonce avoir effectué 22093 prélèvements dont les résultats se sont révélés positifs au Coronavirus pour 430 personnes.
Les résultats sont répartis en deux périodes: celle d’avant la campagne de dépistage de masse qui a commencé le 6 juillet dernier et la campagne elle-même qui est en cours.
Pendant la campagne, 239 cas ont été détectés.
D’après le porte-parole du ministère en charge de la santé, 345 patients ont été guéris, 84 sont encore alités et 1 est décédé.
You might also like
Nord-Kivu : un quatrième cas de la maladie à virus Ebola annoncé à Butembo
C’est dans la zone de santé de Katwa, en ville de Butembo, province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo que ce 4ème cas a été notifié
Makamba : menace de maladies des mains sales au marché principal
Des vendeuses de fruits au marché de Makamba (sud du pays) disent craindre de contracter des maladies liée à l’insalubrité, tout comme leurs clients.Le dépotoir des ordures de ce marché
Covid-19: 529 cas positifs confirmés
Ce week-end, le ministère en charge de la santé a mis à jour la situation épidémiologique de la pandémie depuis mars dernier, où le premier cas a été identifié au
