Gahuni-Rumonge: un groupe d’hommes armés a été aperçu

Gahuni-Rumonge: un groupe d’hommes armés a été aperçu

Le groupe a été vu dans la zone de Gahuni, en commune de Bugarama dans la province de Rumonge( sud-ouest du Burundi) ce matin. Il a enlevé des habitants dont le nombre n’est pas encore connu. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, ces hommes armés sont entrés sur le territoire burundais en provenance de RDC (République Démocratique du Congo).
Ils ont emprunté le lac Tanganyika.

« Ceux que j’ai vus étaient entre 70 et 100. Certains étaient en tenue militaire de l’armée burundaise, d’autres étaient en tenue civile. Presque tous étaient armés de Kalachnikov », a indiqué à SOS Médias Burundi un habitant de la localité.

Selon nos sources, des pirogues qui ont transporté ces hommes ont accosté à Rutunga en commune de Muhuta dans la nuit d’hier.

« Ils ont monté jusqu’à Gahuni sans aucune résistance. Ils ont volé des articles au marché local avant de regagner la forêt en passant par une partie de la commune de Mugamba en province de Bururi (sud) », racontent-elles.

Des habitants dont le nombre n’est pas encore connu ont été pris en otage par les hommes armés, d’après des familles. « La plupart de personnes kidnappées sont originaires de la localité de Mubanga » indiquent des témoins.

Ce matin, un grand nombre de militaires et de policiers a été déployé à Gahuni.

L’armée et la police n’ont pas encore communiqué sur la présence du groupe.

________________

Photo: chef-lieu de la commune de Bugarama

Previous Burundi: plus de 40 organisations demandent le renouvèlement du mandat des enquêteurs de l’ONU
Next Covid-19 : 430 cas positifs confirmés

You might also like

Sécurité

Minembwe (RDC) : l’armée congolaise tue cinq combattants de Twirwaneho

L’information a été confirmée par le capitaine Dieudonné Kasereka, porte parole du secteur opérationnel Sokora 2. L’armée régulière annonce que huit autres combattants ont été blessés. (SOS Médias Burundi) Les

Sécurité

Rumonge – Pluies torrentielles : débordement de la rivière Kirasa, de lourds dégâts enregistrés sur la colline Gabirano

SOS Médias Burundi Rumonge, 17 avril 2025 – Des pluies diluviennes ont provoqué, ce mercredi après-midi, le débordement de la rivière Kirasa en commune Muhuta, dans la province de Rumonge

Sécurité

RDC : la cité de Kanyabayonga est aux mains du M23 depuis ce vendredi

C’est après de violents combats entre les forces armées congolaises et ses alliés d’un côté et de l’autre les rebelles du M23 que la cité de Kanyabayonga, située à une