Gahuni-Rumonge: un groupe d’hommes armés a été aperçu

Gahuni-Rumonge: un groupe d’hommes armés a été aperçu

Le groupe a été vu dans la zone de Gahuni, en commune de Bugarama dans la province de Rumonge( sud-ouest du Burundi) ce matin. Il a enlevé des habitants dont le nombre n’est pas encore connu. (SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, ces hommes armés sont entrés sur le territoire burundais en provenance de RDC (République Démocratique du Congo).
Ils ont emprunté le lac Tanganyika.

« Ceux que j’ai vus étaient entre 70 et 100. Certains étaient en tenue militaire de l’armée burundaise, d’autres étaient en tenue civile. Presque tous étaient armés de Kalachnikov », a indiqué à SOS Médias Burundi un habitant de la localité.

Selon nos sources, des pirogues qui ont transporté ces hommes ont accosté à Rutunga en commune de Muhuta dans la nuit d’hier.

« Ils ont monté jusqu’à Gahuni sans aucune résistance. Ils ont volé des articles au marché local avant de regagner la forêt en passant par une partie de la commune de Mugamba en province de Bururi (sud) », racontent-elles.

Des habitants dont le nombre n’est pas encore connu ont été pris en otage par les hommes armés, d’après des familles. « La plupart de personnes kidnappées sont originaires de la localité de Mubanga » indiquent des témoins.

Ce matin, un grand nombre de militaires et de policiers a été déployé à Gahuni.

L’armée et la police n’ont pas encore communiqué sur la présence du groupe.

________________

Photo: chef-lieu de la commune de Bugarama

Previous Burundi: plus de 40 organisations demandent le renouvèlement du mandat des enquêteurs de l’ONU
Next Covid-19 : 430 cas positifs confirmés

About author

You might also like

Sécurité

Bubanza : une récompense d’un million de francs burundais pour toute personne qui dénoncera un malfaiteur

C’est le gouverneur de la province de Bubanza (ouest du Burundi) qui l’a annoncé au cours d’une réunion avec des responsables du parti et des administratifs exclusivement membres du parti

Sécurité

RDC : l’affaire du massacre de Kishishe portée devant la CPI

La ministre en charge de la justice en République démocratique du Congo a été accueillie ce mercredi par le procureur de la CPI pour discuter de la question du massacre

Sécurité

Ituri : plusieurs morts dans une nouvelle attaque sanglante des présumés ADF

Environ 16 personnes ont été tuées ce mardi dans une attaque des rebelles présumés ADF (Forces Démocratiques Alliées ) dans l’agglomération de Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila-Babombi, en