Bujumbura : une attaque dans un bistrot fait un mort

Bujumbura : une attaque dans un bistrot fait un mort

Arnaud Mfuranzima est décédé des suites de blessures de balles qui l’ont atteint dans la nuit de samedi à dimanche. Il s’est fait tirer dessus par deux hommes armés qui l’ont ciblé au moment où il se trouvait dans un bar avec des amis dans la ville commerciale Bujumbura. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins oculaires de cette scène macabre, deux hommes armés de pistolet et d’une AK-47 ont tiré à bout portant sur Arnaud Mfuranzima qui étanchait la soif avec un groupe d’amis. Après le forfait, les assassins ont pris le large.

« Arnaud a été gravement touché à la tête. Il a vite été évacué à l’hôpital où il a subi plusieurs opérations, en vain. Il a fini par succomber à ses blessures ce dimanche », racontent des amis de la victime. Les deux assassins étaient à pied, disent des témoins.

La piste d’un assassinat ciblé est privilégiée. « Il y avait trop de monde mais ces hommes armés connaissaient bien leur cible. Ils se sont approchés de lui avant de lui tirer dessus », estime un salarié du bar où l’attaque a eu lieu.

Arnaud Mfuranzima laisse derrière lui une veuve.

____________

Photo : Arnaud Mfuranzima /DR

Previous Photo de la semaine- Covid-19 : le président Neva choisit la croisade du CNDD-FDD pour dévoiler les statistiques
Next Nyabihanga : l'administrateur communal soupçonné de vente illégale de sucre