Musigati: 15 personnes tuées dont deux habitants

Musigati: 15 personnes tuées dont deux habitants

Le bilan est confirmé par l’administration locale. C’est après des affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre et des jeunes Imbonerakure d’un côté et des hommes armés qui ont attaqué la localité de Masare depuis le 29 août dernier de l’autre. La localité se trouve dans la commune de Musigati, en province de Bubanza (ouest du Burundi). (SOS Médias Burundi)

C’est le conseiller socioculturel de l’administrateur de Musigati, Silas Hakizimana qui l’a confirmé.

Treize sur les quinze individus tués font partie du groupe armé qui s’est introduit à Masare en provenance de la RDC voisine.
Les deux autres sont des habitants dont un responsable local des Imbonerakure qui combattaient aux côtés des forces de l’ordre.

« Les rebelles ont été tués par les forces de l’ordre, tandis que nos deux civils ont succombé à l’hôpital après avoir été grièvement blessés », a expliqué M. Hakizimana.

Selon des sources locales, plusieurs militaires ont été déployés à un kilomètre de la forêt naturelle de la Kibira pour empêcher aux « assaillants » de rejoindre la Kibira.

L’autorité tranquillise que la situation est sous contrôle. Elle a appelé les habitants qui avaient fui les affrontements de regagner leurs ménages.

Toutefois, ces derniers ne sont pas convaincus. Ils disent craindre de nouvelles attaques.

Cleophas Nizigiyimana, gouverneur de Bubanza a indiqué à SOS Médias Burundi par téléphone que « dans notre province, il n’y a aucun signe perturbateur de la sécurité ».

Previous Muramvya : deux militants du CNL en détention
Next Rugombo: un membre du CNL sérieusement tabassé