Muramvya : deux militants du CNL en détention
Ils sont détenus dans les cachots de la police au chef-lieu de la province de Muramba ( centre du Burundi) depuis trois jours. Accusés de « collaborer avec des groupes armés », ils ont été arrêtés par des jeunes Imbonerakure sur la colline de Murambi, en zone de Gatabo dans la commune de Kiganda qui les ont remis aux agents du SNR ( Service National de Renseignements). (SOS Médias Burundi)
Pasteur Nduwimana et Ernest Hatungimana ont été interpellés le premier septembre. Selon Protais Nizigama, responsable collininaire du CNL, ce sont des jeunes du parti au pouvoir qui ont appréhendé les deux hommes.
Il affirme que ces jeunes du CNDD-FDD les ont remis aux agents du Service National de Renseignements. Ces derniers les ont conduits au cachot provincial de la police où ils sont détenus.
Le responsable local du CNL qualifie la double arrestation de « harcèlement ». « Ils sont victimes d’une intolérance politique. C’est une façon d’intimider tous les membres d’opposition », a déploré M. Nizigama avant de demander qu’ils soient libérés sans conditions.
Omer Ndikubwayo , administrateur de la commune de Kiganda n’a pas voulu s’exprimer sur ce dossier.
About author
You might also like
RDC (Kinshasa) : retour en force de deux poids lourds dans la nouvelle équipe gouvernementale
Dans son décret, le président de la République démocratique du Congo a reconduit Sama Lokonde comme Premier ministre. Il sera accompagné d’une nouvelle équipe ministérielle pour le moins atypique à
Comment une « blague » pourrait coûter 15 ans de prison aux quatre journalistes d’Iwacu
« Tugiye gufasha abaroberi/ Nous allons aider les rebelles ». Voici le message fatal qu’Agnès Ndirubusa a envoyé par Whatsapp à « un ami journaliste » en partant en reportage à Musigati.
Muyira : deux membres du CNL arrêtés
Melchiade Bucumi et Ézéchiel Nahimana ont été interpellés mardi 25 août sur la colline de Bigoma, dans la zone de Muyira, en commune de Kanyosha ( province de Bujumbura ,ouest