Muramvya : deux militants du CNL en détention


Ils sont détenus dans les cachots de la police au chef-lieu de la province de Muramba ( centre du Burundi) depuis trois jours. Accusés de « collaborer avec des groupes armés », ils ont été arrêtés par des jeunes Imbonerakure sur la colline de Murambi, en zone de Gatabo dans la commune de Kiganda qui les ont remis aux agents du SNR ( Service National de Renseignements). (SOS Médias Burundi)

Pasteur Nduwimana et Ernest Hatungimana ont été interpellés le premier septembre. Selon Protais Nizigama, responsable collininaire du CNL, ce sont des jeunes du parti au pouvoir qui ont appréhendé les deux hommes.

Il affirme que ces jeunes du CNDD-FDD les ont remis aux agents du Service National de Renseignements. Ces derniers les ont conduits au cachot provincial de la police où ils sont détenus.

Le responsable local du CNL qualifie la double arrestation de « harcèlement ». « Ils sont victimes d’une intolérance politique. C’est une façon d’intimider tous les membres d’opposition », a déploré M. Nizigama avant de demander qu’ils soient libérés sans conditions.

Omer Ndikubwayo , administrateur de la commune de Kiganda n’a pas voulu s’exprimer sur ce dossier.