Bururi-Rumonge: des CNL privés de carte d’électeur

Bururi-Rumonge: des CNL privés de carte d’électeur

Plusieurs militants du CNL à Rumonge (Sud-Ouest Burundi) et Bururi (Sud) n’ont pas reçu leur carte d’électeur. Certains ne sont pas inscrit sur les listes électorales. D’autres ont eu leur carte récupérée par des inconnus. (SOS Médias Burundi)

Les cas en question ont été observés zone de Gatete, commune de Rumonge (sud-Ouest Burundi), détaille Obède Ntakiyiruta, le représentant provincial du parti.

Des irrégularités dans la distribution des cartes d’électeurs ont été signalées à Gasanda et Rushemeza (commune et province de Bururi).

Des agents de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) font disparaître des cartes revenant à des opposants, relatent des sources locales.

Les commissions provinciales en charge des élections sont au courant des irrégularités. Elles comptent informer de la situation.

Previous Covid-19 - Tanzanie : le camp de Nduta coupé de l’extérieur
Next LE FAIT DU JOUR - L’armée burundaise est rentrée au pays après son intervention en RDC (témoignages)

You might also like

Politique

Muyinga : La mouvance se taille la part du lion dans les CECI.

Les membres des Commissions Electorales Communales Indépendantes (CECI)  sont connus du public depuis jeudi. Les listes provisoires des candidats retenus comme membres des dites commissions montrent la prépondérante place du

Politique

Bujumbura : des Imbonerakure font le porte-à-porte pour collecter des contributions « forcées » pour le parti au pouvoir

Ils toquent à toutes les portes, quartier par quartier, boutique par boutique, magasin par magasin, bar par bar …, bref toute personne exerçant n’importe quelle activité doit être visitée, selon

Politique

Gitega : l’administration publique au ralenti en pleine campagne du CNDD-FDD

SOS Médias Burundi Alors que la campagne électorale du CNDD-FDD bat son plein, de nombreuses institutions publiques de Gitega ont suspendu leurs activités. Fonctionnaires absents, bureaux fermés, détournement de moyens