Bururi-Rumonge: des CNL privés de carte d’électeur
Plusieurs militants du CNL à Rumonge (Sud-Ouest Burundi) et Bururi (Sud) n’ont pas reçu leur carte d’électeur. Certains ne sont pas inscrit sur les listes électorales. D’autres ont eu leur carte récupérée par des inconnus. (SOS Médias Burundi)
Les cas en question ont été observés zone de Gatete, commune de Rumonge (sud-Ouest Burundi), détaille Obède Ntakiyiruta, le représentant provincial du parti.
Des irrégularités dans la distribution des cartes d’électeurs ont été signalées à Gasanda et Rushemeza (commune et province de Bururi).
Des agents de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) font disparaître des cartes revenant à des opposants, relatent des sources locales.
Les commissions provinciales en charge des élections sont au courant des irrégularités. Elles comptent informer de la situation.
About author
You might also like
Gitega : Agathon Rwasa fustige les messages de haine véhiculés par le secrétaire général du parti présidentiel
Au cours de la campagne d’explication de la nouvelle délimitation géographique du Burundi ce dimanche à Gitega (centre du Burundi), Agathon Rwasa a déploré les messages de haine proférés par
Kayanza : quinze opposants en détention depuis 11 mois
Ils s’agit tous des militants du parti CNL originaires de différentes collines de la province de Kayanza (Nord du Burundi). Ils ont été interpellés avant, pendant et après les élections
Kayanza: un ministre appelle les Imbonerakure à la désobéissance
Ézéchiel Nibigira, ministre burundais en charge de la jeunesse était à Kayanza ( nord du Burundi) le week-end dernier en marge de la célébration de la journée dédiée aux Imbonerakure.