Cibitoke : un corps en décomposition retrouvé par des cultivateurs à Buganda

Cibitoke : un corps en décomposition retrouvé par des cultivateurs à Buganda

Le corps en décomposition est d’une femme. Il a été retrouvé par des cultivateurs de la colline et zone de Ndava en commune de Buganda dans la province de Cibitoke( nord-ouest du Burundi) vendredi dernier. Les proches demandent à la police de mener des enquêtes pour identifier l’auteur ou les auteurs de ce crime. (SOS Médias Burundi)

C’est ce dimanche que la victime a été identifiée par ses proches.

Il s’agit du corps de Purcherie Nizigama, une native de la commune de Gihanga en province Bubanza( ouest).

Un membre de sa famille indique qu’elle a reçu un coup de téléphone avant de partir pour ne plus revenir. Il ajoute qu’elle avait une affaire pendante en justice Ses proches pensent que sa mort est liée au conflit.

La victime a été enterrée dans la précipitation. Des défenseurs de droits humains à Cibitoke dénoncent l’inaction de la police et de la justice et exigent une enquête indépendante.

L’administration communale a demandé à la famille de contacter la Croix –Rouge et la protection civile pour désinfecter les lieux et enterrer le corps.

Previous Burundi-Rwanda: le service de renseignements militaires rwandais demande à la CIRGL d'enquêter sur un groupe d'hommes armés burundais arrêtés au Rwanda
Next Photo de la semaine: les réfugiés burundais de Lusenda craignent que leurs campements ne soient emportés par des pluies