Mutumba: un ancien responsable des Imbonerakure détenu pour viol sur mineur

Mutumba: un ancien responsable des Imbonerakure détenu pour viol sur mineur

Alexis Itangishaka a été arrêté par la police le 13 novembre sur la colline de Taba, en zone de Bibara dans la commune de Mutumba (province de Karusi, centre-est du Burundi). Accusé de commettre un viol sur une fillette de 12 ans, celui qui a été responsable des jeunes Imbonerakure dans la commune a été transféré au cachot du commissariat provincial de la police. Les parents de la petite fille demandent à la justice de le punir conformément à la loi. (SOS Médias Burundi)

L’affaire a été rendue publique après que la famille Itangishaka ait décidé de chasser la petite fille qui travaillait comme employée de maison.

« L’épouse de M. Itangishaka a découvert qu’il obligeait la petite fille à coucher avec lui. Comme elle a des notions en droit civil et pénal, en complicité avec son mari, ils l’ont renvoyée. C’est quand elle est arrivée chez ses parents qu’elle a raconté le calvaire qu’elle a vécu », disent des voisins du couple.

D’après une source policière, l’affaire a été dévoilée par les parents de la fillette qui sont allés porter plainte à la commune.

« Un officier de la police judiciaire qui a auditionné l’enfant et ses parents a émis un mandat contre l’auteur de viol. Mais, ce dernier ne s’inquiétait de rien. Il se clamait fort intouchable, ce qui a agacé les autorités communales », affirment des sources proches du dossier.

C’est le 13 novembre que l’ancien représentant des jeunes Imbonerakure à Mutumba a été interpellé malgré sa résistance.

Il a été directement transféré dans un cachot communal avant d’être envoyé au commissariat provincial de la police dernièrement.

Les parents de la petite fille demandent à la justice de punir le suspect et exigent aussi un payement du salaire qu’elle n’a pas pu recevoir.

____________

Photo : chef-lieu de la province Karusi

Previous Union Africaine: Pierre Buyoya démissionne
Next Burundi : des putschistes ont demandé une grâce présidentielle