Songa (Bururi) : un policier soupçonné de viol (témoignage victime)

Songa (Bururi) : un policier soupçonné de viol (témoignage victime)

Les faits se sont déroulés samedi dernier sur la colline de Ruvumu (commune de Songa, province de Bururi, Sud-Burundi). L’agression s’est déroulée dans un bistrot appartenant au policier. La victime (21 ans) y avait été engagée comme serveuse. (SOS Médias Burundi)

Abusée et menacée

C’était le premier jour de travail de la jeune victime. D’après son récit, le policier a attendu la fermeture du bar.


Tous les clients étaient rentrés, mes collègues aussi. Mon patron m’a retardée avant de m’enfermer dans une petite chambre. Il m’y a abusée toute la nuit et a menacé de me tuer si je criais au secours.

Victime

La jeune fille a été admise à l’hôpital de Matana (province de Bururi). Des médecins ont depuis confirmé le viol, indiquent des proches.

Justice saisie, justice en panne

« Nous avons porté plainte au parquet de Bururi. Le procureur nous a seulement écouté. L’agresseur est toujours en liberté. C’est inacceptable d’autant que l’auteur est censé protéger les citoyens », regrette la famille.

La jeune fille venait de terminer ses études secondaires. Elle était à la recherche d’un travail pour s’occuper avant de rejoindre l’université.

_____________

Photo : Province Bururi © Google Maps

Previous PHOTO DE LA SEMAINE: Lusenda : des enfants n’étudient plus, ils travaillent pour aider leurs parents
Next Tanzanie : les abus contre des réfugiés burundais préoccupent l'UA

About author

You might also like

Droit de l'Homme

Rumonge: le cachot du commissariat provincial de la police surpeuplé

Plus de 90 personnes sont détenues au cachot du commissariat provincial de la police à Rumonge (sud-ouest du Burundi). Le nombre dépasse de loin sa capacité d’accueil qui est de

Droit de l'Homme

Cankuzo: des familles des personnes kidnappées désespèrent

Il y a un mois qu’Arcade Butoyi, Alawi Niyonkuru et leur visiteur ont été kidnappés. Ils prenaient un verre dans un bar communément appelé Kukayaga situé dans le quartier de

Droit de l'Homme

Burundi-ONU: l’ONU prolonge d’un an le mandat de la commission d’enquête sur le Burundi

La décision est intervenue ce mardi. Elle a été adoptée par le conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève. Les membres de ce conseil ont expliqué que les