Mbuye : un enseignant sauvagement tué

Mbuye : un enseignant sauvagement tué

Le corps d’Emmanuel Manirakiza enseignant à l’école fondamentale de Migezi dans la commune de Mbuye (province de Muramvya, centre du Burundi) a été découvert hier. Le corps a été aperçu non loin de son domicile à Kiziba (même commune). Les auteurs et les circonstances du meurtre restent jusqu’ici inconnus. Deux suspects ont été appréhendés dans le cadre d’une enquête. (SOS Médias Burundi)

Ce sont des voisins qui ont en premier fait la découverte macabre ce mercredi matin. « Il a été décapité. La tête à côté, son corps gisait dans une flaque de sang. Les auteurs se seraient servis d’une machette.
Toutefois, nous n’avons pas entendu de cris de détresse. Nous ne savons pas exactement à quelle heure il a été tué. Mais certainement que c’était tard dans la nuit », racontent désespérés des voisins qui affirment que Manirakiza cohabitait bien avec eux.

L’administration locale a confirmé l’information. Elle indique que deux personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête.Évelyne Ndayisasiriye, administrateur de Mbuye explique que des habits de la victime tâchés de sang ont été découverts chez les interpellés lors d’une fouille policière.

Ils sont détenus dans les cachots de la police locale.

____________

Photo : province Muramvya, commune © Mbuye Google Maps

Previous Burundi-Rwanda : le Rwanda ne déportera pas des réfugiés burundais poursuivis pour putsch
Next Makamba : la police a arrêté deux individus pour vol de médicaments