Makamba : la police a arrêté deux individus pour vol de médicaments

Makamba : la police a arrêté deux individus pour vol de médicaments

Radjab Nivyubugabo et Léonidas Nijimbere ont été interpellés par la police ce mercredi au chef-lieu de la province de Makamba (Sud du Burundi). Ils sont soupçonnés de collaborer dans le vol de médicaments à l’hôpital provincial de Makamba. Le personnel de l’hôpital où ont été volés les médicaments demandent à la police d’approfondir les enquêtes pour ne pas se tromper sur les vrais voleurs. (SOS Médias Burundi)

Au début, c’est Radjab Nivyubugabo qui a été attrapé en flagrant délit avec plusieurs sortes de médicaments selon des sources locales. « Il a été surpris en possession de plusieurs catégories de médicaments et ustensiles médicaux au parking des bus de transport Makamba-Bujumbura. C’est après son arrestation qu’il a révélé le nom de son complice à l’hôpital », disent des sources proches du dossier.

Le complice est un jeune Imbonerakure du parti au pouvoir, le CNDD-FDD. Des employés de l’hôpital pensent que le vol est organisé. Ils soupçonnent aussi des responsables de la santé dans la province d’être impliqués dans un trafic illicite de médicaments.
Ils demandent à la police et à la justice de faire des enquêtes approfondies.

__________

Photo : province Makamba © Google Maps

Previous Mbuye : un enseignant sauvagement tué
Next Bujumbura : l'Office pour la protection de l'environnement minée par la corruption