Nduta (Tanzanie) : deux personnes blessées et plusieurs maisons détruites suite à une pluie torrentielle

Nduta (Tanzanie) : deux personnes blessées et plusieurs maisons détruites suite à une pluie torrentielle

Plus de 50 maisons ont été détruites au camp de Nduta en Tanzanie à cause d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur ce camp depuis vendredi. Deux personnes ont été blessées. Les victimes en appellent à l’aide des bienfaiteurs pour la reconstruction de leurs maisons. (SOS Médias Burundi)

Depuis ce vendredi de cette semaine, une forte pluie s’abat sur la localité de Nduta en Tanzanie. La partie la plus touchée est celle qui héberge plus de dix zones (de 9 à 21)du camp.

Deux personnes, une sexagénaire et un enfant ont été blessées.
Les témoins affirment qu’ils s’endormaient quand leur maison en tentes a été démolie par la pluie. Ils sont admis à l’hôpital pour le moment.

Des dégâts matériels sont aussi signalés. Plus de 50 maisons complètement détruites. « La partie touchée était placée en zone à haut risque car presque toutes les maisons sont en mauvais état. Des toilettes ont été également emportées », déplorent des réfugiés burundais qui demandent une aide d’urgence.

Cela faisait quelque temps que plus de 20000 individus habitant la zone ont alerté le HCR sur le mauvais état de leurs abris.

Cependant, cette agence onusienne affirme qu’elle a été interdite formellement de construire de nouvelles habitations car selon l’administration du camp, « tous les réfugiés burundais sont sur le point de retourner chez eux ».

En cette saison pluvieuse, les occupants du camp de Nduta en appellent à une aide d’urgence d’abord pour la reconstruction des maisons détruites par des pluies torrentielles mais également pour la réhabilitation de toute la partie à haut risque.

__________

Photo : vue du camp de Nduta

Previous Rectificatif : l’illustration accompagnant notre article sur l’interpellation de Vénérand Kazohera par le SNR est erronée
Next Nyarugusu (Tanzanie) : onze réfugiés en détention

About author

You might also like

réfugiés

Nakivale (Ouganda) : une centaine de réfugiés burundais demandent d’être rapatriés

Ils ont dernièrement adressé une correspondance au chef de l’État burundais. Ces réfugiés disent solliciter son intervention pour qu’il facilite leur rapatriement surtout qu’ils affirment avoir pris connaissance de l’évolution

réfugiés

Rapatriement des réfugiés de Mahama: le Rwanda rassure

Dans un communiqué sorti ce mercredi, le ministère en charge de la gestion des catastrophes a indiqué que le gouvernement rwandais va faciliter le rapatriement volontaire qui débute ce jeudi.

réfugiés

Mtendeli (Tanzanie) : élections de nouveaux chefs de zones

Pour diriger une zone au camp de Mtendeli en Tanzanie, l’on doit être élu. Pour ce tour, les élections ont débuté hier. Les candidats doivent entre autres remplacer les anciens