Nduta (Tanzanie) : deux personnes blessées et plusieurs maisons détruites suite à une pluie torrentielle

Nduta (Tanzanie) : deux personnes blessées et plusieurs maisons détruites suite à une pluie torrentielle

Plus de 50 maisons ont été détruites au camp de Nduta en Tanzanie à cause d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur ce camp depuis vendredi. Deux personnes ont été blessées. Les victimes en appellent à l’aide des bienfaiteurs pour la reconstruction de leurs maisons. (SOS Médias Burundi)

Depuis ce vendredi de cette semaine, une forte pluie s’abat sur la localité de Nduta en Tanzanie. La partie la plus touchée est celle qui héberge plus de dix zones (de 9 à 21)du camp.

Deux personnes, une sexagénaire et un enfant ont été blessées.
Les témoins affirment qu’ils s’endormaient quand leur maison en tentes a été démolie par la pluie. Ils sont admis à l’hôpital pour le moment.

Des dégâts matériels sont aussi signalés. Plus de 50 maisons complètement détruites. « La partie touchée était placée en zone à haut risque car presque toutes les maisons sont en mauvais état. Des toilettes ont été également emportées », déplorent des réfugiés burundais qui demandent une aide d’urgence.

Cela faisait quelque temps que plus de 20000 individus habitant la zone ont alerté le HCR sur le mauvais état de leurs abris.

Cependant, cette agence onusienne affirme qu’elle a été interdite formellement de construire de nouvelles habitations car selon l’administration du camp, « tous les réfugiés burundais sont sur le point de retourner chez eux ».

En cette saison pluvieuse, les occupants du camp de Nduta en appellent à une aide d’urgence d’abord pour la reconstruction des maisons détruites par des pluies torrentielles mais également pour la réhabilitation de toute la partie à haut risque.

__________

Photo : vue du camp de Nduta

Previous Rectificatif : l’illustration accompagnant notre article sur l’interpellation de Vénérand Kazohera par le SNR est erronée
Next Nyarugusu (Tanzanie) : onze réfugiés en détention