Covid-19 : douze nouveaux cas à l’hôpital de Buhiga (Karusi)

Covid-19 : douze nouveaux cas à l’hôpital de Buhiga (Karusi)

Ils sont tous d’une même famille. Ils ont été identifiés après un test positif au Covid-19 effectué sur un membre de leur famille à l’hôpital de Buhiga, en province de Karusi (Centre-est du Burundi) samedi dernier. Les patients sont pour le moment en isolement à la même structure sanitaire. (SOS Médias Burundi)

Tous les douze patients sont originaires de la colline de Gitandu dans la commune de Gitaramuka (même province), selon nos sources. « Un chef de ménage qui avait un malaise durant quelques jours est allé se faire soigner. Les infirmiers ont suspecté des signes du Covid-19 et il a été testé positif. Ainsi, on a emmené une dizaine d’autres personnes membres et proches de sa famille. Douze parmi elles ont également été testées positives », disent des sources médiales à Buhiga.

Les malades ont été placés en isolement. D’après des proches de la famille, le virus serait apporté par le l’homme qui venait récemment de retourner de la Tanzanie où il s’était rendu pour chercher du travail.

Le Burundi ferme ses frontières terrestre et maritime à partir de ce lundi pour éviter la propagation du Covid-19 au moment où la nouvelle souche fait parler d’elle dans les pays africains.

Ce petit État de l’Afrique de l’Est déplore jusqu’à présent deux morts seulement suite à la maladie à Covid-19 sur 884 cas. Il a réalisé plus de 90.000 tests.

____________

Photo : au chef-lieu de la province Karusi

Previous Photo de la semaine : la vérité sur la crise de 1972 privilégiée, la CVR explique
Next Mabayi : plusieurs crépitements d'armes entendus à la frontière burundo-rwandaise

About author

You might also like

Santé

Covid-19 : quatre nouveaux cas détectés à Kiremba

Il s’agit de trois élèves et un responsable adjoint de la colline de Kiyange, membre de la famille des élèves en question. C’est en zone de Gakere dans la commune

Santé

Covid-19: 18 nouveaux cas testés positifs au Burundi en moins de 10 jours

Ce week-end, le ministère en charge de la santé a présenté un rapport de situation sur la réponse à la pandémie due au Coronavirus depuis mars dernier, où le premier

Santé

Covid-19 : la province de Ngozi enregistre de plus en plus de cas

Depuis ce mercredi, la province de Ngozi au nord du Burundi a enregistré 22 nouveaux cas positifs au Covid-19. L’annonce a été faite par Jean Bosco Niyonzima, directeur provincial de