Covid-19 : douze nouveaux cas à l’hôpital de Buhiga (Karusi)

Covid-19 : douze nouveaux cas à l’hôpital de Buhiga (Karusi)

Ils sont tous d’une même famille. Ils ont été identifiés après un test positif au Covid-19 effectué sur un membre de leur famille à l’hôpital de Buhiga, en province de Karusi (Centre-est du Burundi) samedi dernier. Les patients sont pour le moment en isolement à la même structure sanitaire. (SOS Médias Burundi)

Tous les douze patients sont originaires de la colline de Gitandu dans la commune de Gitaramuka (même province), selon nos sources. « Un chef de ménage qui avait un malaise durant quelques jours est allé se faire soigner. Les infirmiers ont suspecté des signes du Covid-19 et il a été testé positif. Ainsi, on a emmené une dizaine d’autres personnes membres et proches de sa famille. Douze parmi elles ont également été testées positives », disent des sources médiales à Buhiga.

Les malades ont été placés en isolement. D’après des proches de la famille, le virus serait apporté par le l’homme qui venait récemment de retourner de la Tanzanie où il s’était rendu pour chercher du travail.

Le Burundi ferme ses frontières terrestre et maritime à partir de ce lundi pour éviter la propagation du Covid-19 au moment où la nouvelle souche fait parler d’elle dans les pays africains.

Ce petit État de l’Afrique de l’Est déplore jusqu’à présent deux morts seulement suite à la maladie à Covid-19 sur 884 cas. Il a réalisé plus de 90.000 tests.

____________

Photo : au chef-lieu de la province Karusi

Previous Photo de la semaine : la vérité sur la crise de 1972 privilégiée, la CVR explique
Next Mabayi : plusieurs crépitements d'armes entendus à la frontière burundo-rwandaise