Covid-19 : quatre nouveaux cas détectés à Kiremba

Covid-19 : quatre nouveaux cas détectés à Kiremba

Il s’agit de trois élèves et un responsable adjoint de la colline de Kiyange, membre de la famille des élèves en question. C’est en zone de Gakere dans la commune de Kiremba (province de Ngozi, Nord du Burundi). Ils sont gardés en isolement à l’hôpital de Kiremba (même province) selon l’autorité sanitaire provinciale. (SOS Médias Burundi)

Leur identification a été faite après une alerte lancée par un membre de leur famille qui venait d’être testé positif au Kenya en provenance du Burundi. « C’est une fille qui était venue en vacances avant le nouvel an. Quand elle est partie au Kenya, elle a été testée positive au Coronavirus. Elle a alors averti sa famille à Kiyange. Du coup, trois filles dont une qui dormait sur le même lit qu’à utilisé la patiente ont été testées positives hier. Le vice du chef de colline qui est en même temps de la même famille l’a été aussi », détaillent des sources locales à Gakere.

Des sources sanitaires à l’hôpital de Kiremba et au niveau provincial à Ngozi confirment l’information. Dr Jean Bosco Niyonzima indique que ces patients sont sous surveillance médicale.

Il promet de donner des détails ultérieurement.

Previous Mabayi : plusieurs crépitements d'armes entendus à la frontière burundo-rwandaise
Next Covid-19 : des procès en flagrance contre les récalcitrants