Covid-19 : de plus en plus de cas au petit seminaire de Kanyosha

Covid-19 : de plus en plus de cas au petit seminaire de Kanyosha

Le nombre de séminaristes malades est passé de 37 à 87 dans deux jours. Des enseignants craignent d’être contaminés. Ils demandent aux autorités de l’école de prendre des mesures plus rigoureuses pour éviter la propagation de la pandémie. (SOS Médias Burundi)

Jusqu’à ce samedi 16h, le petit seminaire de Kanyosha (sud de la ville de Bujumbura) enregistrait 83 patients de Covid-19. Ils étaient 37 la veille. Ces élèves ont été confinés dans une salle située loin des autres locaux. Des cours continuent d’être dispensés pourtant, selon nos sources.

Des enseignants regrettent que les responsables de l’école n’ont donné aucun message allant dans le sens de rassurer les séminaristes et les employés de l’établissement.

Aucun cas n’avait été découvert chez les enseignants et prêtes, assurent nos sources. Néanmoins certains enseignants estiment qu’ils sont exposés. Ils demandent aux autorités de l’école de prendre des mesures très rigoureuses pour éviter la propagation de la pandémie de Coronavirus.

Le Burundi compte plus de 1300 cas de Covid-19, selon nos estimations.
Officiellement, le petit État de l’Afrique de l’Est enregistre deux décès seulement. Depuis le 11 janvier, une semaine après la découverte de cents nouveaux cas, les autorités ont pris plusieurs mesures pour limiter la propagation de la pandémie dont la fermeture des frontières terrestre et maritime ainsi que la suspension des boîtes de nuit et karaokés.

_____________

Photo : au petit séminaire de Kanyosha

Previous Rugombo : deux jeunes Imbonerakure blessés
Next Covid-19 : plus de 30 cas au lycée de Mwaro