Covid-19 : 11 nouveaux cas positifs confirmés


Ce week-end, le ministère en charge de la santé a mis à jour la situation épidémiologique de la pandémie depuis mars dernier, où le premier cas a été identifié au Burundi. Selon le bilan dressé par le porte-parole de ce ministère, 11 nouveaux cas positifs au Coronavirus ont été détectés entre le 21 et le 27 septembre. Sur les 11, 9 cas ont été importés. Ils portent à 484 le nombre d’individus jusqu’ici atteints par la maladie à Covid-19. (SOS Médias Burundi)

La majorité de nouveaux cas sont importés d’après le porte-parole du ministère en charge de la santé.

En plus de 2 cas détectés à Buhiga en province de Karusi (centre-est), 3 sont venus de l’Ouganda, 2 de la Tanzanie, d’autres sont arrivés de la Belgique, de la France, du Rwanda et de la RDC avec 1 cas pour chaque pays.

Les nouveaux cas portent à 482, le nombre d’individus atteints par la maladie à Covid-19 sur 39247 personnes diagnostiquées depuis mars dernier où le premier cas a été détecté au Burundi.

Les résultats sont répartis en deux périodes: celle d’avant la campagne de dépistage de masse qui a commencé le 6 juillet dernier et la campagne elle-même qui est en cours.

Pendant la campagne, 302 cas ont été détectés.

________________

Photo: lors du lancement de la campagne de dépistage volontaire de la Covid19