Mabanda: un militaire à la retraite arrêté

Mabanda: un militaire à la retraite arrêté

Charles Ndikumana connu sous le sobriquet de Munyuwisi et retraité ex-FAB (Forces Armées Burundaises avant l’intégration de mouvements armés) a été arrêté le matin de ce samedi. Selon des témoins, la police a d’abord mené une fouille à son domicile situé au chef-lieu de la commune de Mabanda, en province de Makamba (sud du Burundi) sans rien trouver de compromettant. Ses proches dénoncent « une arrestation arbitraire » et demandent qu’il soit libéré. (SOS Médias Burundi)

Les policiers qui ont arrêté M. Ndikumana sont venus du commissariat provincial de la police à Makamba.

« Plusieurs policiers sont arrivés très tôt dans le quartier de Kigwati. Ils étaient venus de Makamba. À les voir, ils avaient le seul objectif d’appréhender le retraité Ndikumana », racontent des témoins de la scène de son arrestation.

La recherche des assaillants serait à l’origine des fouilles menées, selon une source policière.

Des arrestations en cascade sont rapportées à Makamba ces derniers temps. Il y a deux semaines, huit individus (tous des domestiques) ont été interpellés dans la localité de Mbizi, en commune de Kibago.

Des habitants de Makamba dénoncent des fouilles sélectives qui visent surtout des opposants et des retraités surtout de l’ethnie Tutsi.

Previous Rumonge : un membre du CNL et trois pêcheurs en détention
Next Covid-19 : 11 nouveaux cas positifs confirmés