Covid-19 : plus de 30 cas au lycée de Mwaro

Covid-19 : plus de 30 cas au lycée de Mwaro

Des sources locales confirment un nombre provisoire de 32 élèves testés positifs au Coronavirus jusqu’à ce vendredi. Les habitants craignent une propagation rapide de la pendamie dans une école où une grande partie des élèves vivent à l’internat. (SOS Médias Burundi)

Jeudi dernier, l’école n’ avait que 5 cas mais le nombre d’élèves contaminés est passé à 32 ce vendredi. Des sources proches de cette école indiquent que tous ces cas sont en train d’être pris en charge à l’hôpital de Kibumbu dans la même province.

Certains enseignants font savoir qu’ils ont peur d’être contaminés. « Les élèves ne portent pas de masque, nous-mêmes ne le partons pas. Les cours et des matchs interscolaires se font comme si la pandémie de Coronavirus n’était pas dans nos mûrs », déplore un enseignant qui s’est confié à SOS Médias Burundi.

D’après des sources au sein de l’établissement, il est très difficile, voire impossible d’observer les gestes barrières contre la propagation du Covid-19. « Il est impossible de respecter la distanciation sociale dans une école où les élèves dorment ensemble, deux élèves partagent un lit de 0,90 mètres, en classe, ils sont ensemble, et vont au refectoire ensemble sans masque ni autre moyen de se prévenir », estime un éducateur au lycée de Mwaro.

________________

Photo : province Mwaro

Previous Covid-19 : de plus en plus de cas au petit seminaire de Kanyosha
Next Burambi : un retraité tué

You might also like

Santé

Burundi : le sang manque au centre régional de transfusion sanguine du sud

Des responsables sanitaires dans les provinces du sud du Burundi craignent pour les patients en manque de don du sang, entre autres les malades souffrant d’anémie. Les responsables sanitaires parlent

Santé

Covid-19: le gouvernement du Burundi annonce la réouverture de l’aéroport international de Bujumbura

L’annonce a été faite par le secrétaire général et porte parole du gouvernement dans un communiqué sorti ce mardi. Sur la radio télévision nationale (RTNB), Prospère Ntagogwamiye a indiqué que

Santé

Bukinanyana : au moins 117 personnes atteintes par le Covid-19

La pandémie de Covid-19 fait parler d’elle en commune de Bukinanyana. C’est en province de Cibitoke au nord-ouest du Burundi. Au moins 117 cas de Covid-19 y ont été détectés