RDC : le gouvernement déclare la fin de l’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu

RDC : le gouvernement déclare la fin de l’épidémie d’Ebola au Nord-Kivu

C’est le ministre congolais de la santé Jean Jacques Mbungani qui l’a déclaré à la presse ce lundi. L’autorité sanitaire qui remercie toutes les équipes qui sont intervenues dans la lutte contre la 12ème épidémie à l’est de la RDC appelle les habitants à toujours observer les gestes barrières pour combattre l’autre pandémie, le Covid-19. (SOS Médias Burundi)

Le ministre Mbungani l’a annoncé au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa, la capitale politique de la RDC. « En ce lundi 3 mai 2021, je suis heureux de déclarer la fin de la maladie à virus d’Ebola dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo. Je remercie particulièrement la division provinciale de santé du Nord-Kivu, les experts au niveau national ainsi que les équipes qui ont œuvré sans relâche pour l’obtention de ce résultat », a-t-il déclaré.

La douzième épidémie d’Ebola était apparue en février cette année dans la zone de santé de Byena le 7 février avant de s’étendre dans les zones de santé de Katwa, Musienene et Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Au total, douze cas ont été détectés. Six personnes sont décédées des suites de l’épidémie.

Le ministre de la santé recommande aux autorités administrative et sanitaire locales de maintenir un mécanisme d’alerte et de surveillance afin de rester vigilantes au cours de cette période d’après Ebola. Il recommande également à la population de bien observer les mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

___________

Photo : un centre de traitement de la maladie à virus Ebola près de Butembo au Nord-Kivu

Previous Beni (RDC) : la communauté musulmane demande une enquête sur l'assassinat de leur représentant
Next Mugina : un entraînement paramilitaire effraie des habitants