Photo de la semaine : des citoyens recourent à des masques selon leurs moyens

Photo de la semaine : des citoyens recourent à des masques selon leurs moyens

Depuis le 11 janvier, tous les prestataires du transport rémunéré et les clients doivent porter un masque au Burundi. La mesure a été prise dans le cadre de lutter contre la propagation de la maladie à Covid-19. Des autorités provinciales et responsables des institutions ont pris des mesures supplémentaires concernant surtout tous les demandeurs de service. Ce qui a poussé des citoyens aux moyens financiers limités à porter des masques en sachet ou feuilles de banane. (SOS Médias Burundi)

C’est le cas de la province de Rumonge (Sud-ouest du Burundi). En plus des prestataires du transport rémunéré, tout demandeur de service doit aussi porter un masque.

Des habitants aux moyens limites estiment que le prix du masque est très élevé. Il est compris entre 1500 et 3000 francs burundais.

Certains habitants se débrouillent autrement. C’est le cas de cet homme qui revient de la plage de pêche de Rumonge. Il n’a pas eu l’argent pour s’acheter un masque. À la place, il a mis l’emballage biodégradable sur sa bouche.

_________________

Photo : un habitant de Rumonge avec un masque en emballage biodégradable, © Radio Izere FM.

Previous Lusenda (RDC) : des réfugiés burundais craignent pour leur sécurité après le départ des casques bleus
Next Kiremba : un enfant vole dans la marmite d'un voisin, son père le brûle