Rusaka : un opposant arrêté

Rusaka : un opposant arrêté

Dieudonné Mushirakure membre du parti CNL a été arrêté ce mercredi à son domicile sur la colline de Nyamurenge en zone de Makamba. C’est dans la commune de Rusaka (province de Mwaro, Centre du Burundi). Des policiers n’ont pas expliqué le mobile son arrestation. L’opposant a brièvement été détenu dans un cachot communal avant d’être emmené vers un endroit jusqu’ici tenu secret. Sa famille craint pour sa sécurité. (SOS Médias Burundi)

Les policiers qui sont allés arrêter Mushirakure étaient accompagnés de jeunes Imbonerakure selon des témoins. « Ils étaient nombreux et ont encerclé son enclos, l’ont interpellé et mis dans une camionnette du secrétaire provincial du CNDD-FDD », expliquent des voisins. Le véhicule a pris la direction du chef-lieu de Rusaka.

Selon une source administrative qui a parlé sous couvert d’anonymat, Dieudonné Mushirakure a passé quelques heures dans le cachot communal.
« Il a par après été embarqué à bord d’un véhicule des renseignements », confie notre source.

Sa famille dit n’avoir pas été informée du mobile de son arrestation. Elle affirme ignorer aussi le lieu de sa détention et indique craindre pour sa sécurité.

Des informations non encore confirmées disent qu’il a été transféré au quartier général des renseignements dans la capitale économique Bujumbura.

______________

Photo : province Mwaro © Google Maps

Previous Mulongwe: le domicile d'un réfugié burundais pillé
Next Mtendeli (Tanzanie) : plusieurs réfugiés atteints de paludisme