Béni (RDC) : trois morts dans une attaque rebelle dans le village de Kilya

Béni (RDC) : trois morts dans une attaque rebelle dans le village de Kilya

Deux hommes et une femme ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche par des hommes armés que des habitants disent être des ADF (Forces Démocratiques Alliées), un groupe armé d’origine ougandaise basé au Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Les faits ont eu lieu dans le village de Kilya, secteur de Ruwenzori en territoire de Béni. (SOS Médias Burundi)

C’est le centre commercial de Kilya, dans le groupement Malambo qui a été visé par les hommes armés. Le rapporteur de la société civile locale déplore la mort de trois individus dont une femme. « Salvator Kasereka, Esther Masika Nyawanga et Kasereka Mbathanguli sont morts sur le champ, leurs corps ont été découverts ce matin », a indiqué ce dimanche Roger Masimengo.

Selon lui, les habitants vivent dans la peur d’être tués, plusieurs ont fui la zone. « Les habitants craignent les atrocités des assaillants dans la zone. Certains commencent déjà à quitter le village. L’armée doit fournir plus d’efforts et renforcer son effectif ici, sinon les choses vont aller très mal », affirme-t-il.

__________________

Photo d’illustration : enterrement des victimes de l’attaque de Mwenda (Beni, RDC), le 5 janvier 2021

Previous Béni (RDC) : quatre personnes tuées dans une attaque armée
Next Ituri (RDC) : une dizaine de morts dans une attaque armée