Mpanda : un corps d’un opposant en décomposition retrouvé plus d’un mois après son enlèvement

Mpanda : un corps d’un opposant en décomposition retrouvé plus d’un mois après son enlèvement

Le corps de Vianney Misago, père de famille a été découvert en état de décomposition dans la réserve naturelle de la Rukoko en commune de Gihanga (province de Bubanza, Ouest du Burundi). Ce militant du CNL avait été enlevé en janvier par deux jeunes Imbonerakure, l’un d’entre eux étant chauffeur de l’ancien responsable des renseignements à Bubanza, Wilson Nzisabira. Un des auteurs de son enlèvement a été à son tour kidnappé. (SOS Médias Burundi)

Selon des témoins, la victime, originaire de la colline de Kibuye en commune de Rugazi en province de Bubanza vivait à Musenyi en commune de Mpanda (même province) quand il a été kidnappé.

Elle vendait des cartes de crédit pour téléphones mobiles. Les individus qui l’ont enlevée se trouvaient dans un véhicule qui a été identifié comme celui de l’ancien représentant du service national de renseignements à Bubanza.

Sa famille politique et ses proches ont depuis commencé à le chercher dans les cachots officiels, sans succès.

Après avoir été informés qu’il a été emmené dans la réserve naturelle de la Rukoko, ils ont fouillé l’endroit indiqué et y ont découvert son corps en décomposition.

Ils l’ont inhumé dans un cimetière officiel. Selon des voisins, l’acte aurait été motivé par une découverte de l’or dans une propriété appartenant à la victime. Elle est située dans la localité de Ruce en commune de Rugazi.

Une affaire traitée en toute discrétion

Le mois dernier, Wilson Nzisabira a été démis de ses fonctions. Il est détenu dans un lieu tenu secret par les renseignements dans la capitale économique Bujumbura, selon nos sources.

Mais avant d’être interpellé, il avait fait disparaître son chauffeur, d’après des sources proches du dossier. « Il l’a fait tuer et a été enterré dans un lieu secret », rassurent-elles.

Un autre jeune du parti présidentiel impliqué dans le meurtre est en prison. Selon nos sources, il a dénoncé toutes les personnes avec lesquelles il a collaboré.

________________

Photo : commune Mpanda de la province Bubanza © Google

Previous Tanzanie : un groupe d’hommes armés surpris au camp de Nyarugusu
Next Médias : Bonesha FM émet de nouveau