Cibitoke : un homme tué à coups de machette à Murwi
Miel Nizigiyimana, 59 ans a été tué la nuit dernière par des inconnus. Les faits ont eu lieu au chef-lieu de la commune de Murwi dans la province de Cibitoke (Nord-ouest du Burundi). Il est soupçonné par des habitants de pratiquer la sorcellerie. (SOS Médias Burundi)
C’est vers 21 heures qu’un groupe d’hommes armés de machettes s’est introduit dans la maison M. Nizigiyimana. « Ils l’ont tué à coups de machette. Il a reçu des coups au niveau du crâne et il est mort sur le champ », témoigne un des enfants de la victime.
Sa femme quant à elle estime que la police est complice dans ce qui leur est arrivé. « Nous avons alerté les policiers d’une position qui se trouve à moins d’une vingtaine de mètres mais ils ne sont pas intervenus », déplore Jeannette Nkunzimana femme de la victime les larmes aux yeux.
Les proches demandent une enquête pour indintifier les auteurs et les mobiles du forfait. L’administration communale indique qu’une réunion de sensibilisation est prévue ce lundi.
_________
Photo : province Cibitoke
You might also like
Gitega : découverte d’un corps
Le corps sans vie de Gloriose Ruranditse, âgée de 57 ans a été retrouvé ce mardi dans un caniveau. Le fait s’est déroulé sur la colline de Muremera de la
Rugombo : trois corps retrouvés en moins d’une semaine
La recrudescence des cas de meurtre sur les collines de la commune de Rugombo, en province de Cibitoke (nord-ouest du Burundi) inquiète des habitants. Trois corps ont été retrouvés en
Rugombo : une sexagénaire tuée par son fils
Spéciose Ntamarerero a été assassinée dans la nuit de mardi à mercredi à coups de machette. Elle habitait la colline de Rugeregere, en commune Rugombo (province de Cibitoke au nord-ouest
