Mugamba : quatre personnes en détention pour détournement

Mugamba : quatre personnes en détention pour détournement

Trois d’entre elles sont des employés de la commune de Mugamba en province de Bururi (Sud du Burundi). C’est en l’occurrence Samuel Niyonkinzo, chef comptable adjoint, un percepteur de taxes communales et un planton. Le quatrième est un particulier dont on ignore encore l’identité. Poursuivis pour détournement de fonds de la commune, les quatre hommes sont détenus au cachot du commissariat communal. (SOS Médias Burundi)

Ils ont été interpellés par la police jeudi le 17 mars sur ordre de l’autorité communale de Mugamba selon des sources locales. « Certains d’entre eux ont été surpris avec de faux carnets de reçus destinés à la collecte des taxes communales d’une valeur de quatre millions de francs burundais », disent des sources proches du dossier.

L’autorité communale affirme que les enquêtes sont en cours pour « démasquer tout le réseau et arrêter toutes les personnes impliquées dans ce détournement ». L’année passée, des taxes communales sur les feuilles vertes du thé avaient été détournées dans la même commune.
L’administrateur et le comptable ont été arrêtés et détenus. Toutefois, les fonds n’ont pas jusqu’ici été recouvrés.

_______________

Photo : commune Mugamba-Province Bururi

Previous RDC-Ituri : 11 personnes tuées dans le village Taubamba
Next Cibitoke : recrudescence d'assassinats liés à la sorcellerie