Bujumbura : deux agents de renseignements en détention

Bujumbura : deux agents de renseignements en détention

Il s’agit de Jean Nkundabagenzi et un certain Buro.
Respectivement exerçant leur tâche dans la zone de Kamenge (nord de Bujumbura la capitale économique) et Bukinanyana et Mabayi (deux communes de la province de Cibitoke, nord-ouest), ils sont détenus au cachot du service national de renseignements (SNR) à Bujumbura depuis plus d’une semaine.
(SOS Médias Burundi)

Selon nos sources, les deux hommes ont été surpris en train de partager une grosse somme d’argent volée à des commerçants de Cibitoke. « Ils ont volé un grand montant d’argent à des commerçants. Ces derniers ont alerté la hiérarchie au service national de renseignements qui a immédiatement pris en main l’affaire. En quelques heures seulement, les deux hommes ont été surpris en train de partager l’argent volé. Ils ont immédiatement été interpellés et conduits dans les cachots des renseignements à Bujumbura », racontent des sources proches du dossier.

Des habitants de Cibitoke disent être satisfaits de l’arrestation des deux agents. « En plus d’être de voleurs de renom, ils commettaient plusieurs abus dont des assassinats ciblés et des enlèvements et se vantaient d’être des intouchables », comentent-ils.

Le responsable provincial du SNR à Cibitoke n’a pas voulu commenter l’information.

____________

Photo : vue de la ville de Bujumbura

Previous Mabayi : deux militaires blessés
Next Photo de la semaine : nord-Kivu: dix morts dans des heurts entre deux communautés